Le TFC et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce mercredi soir au Stadium de Toulouse, pour le compte du match reporté de la 17e journée de Ligue 1. Plus de 16 500 supporteurs présents pour encourager les Violets. Les deux équipes ne sont pas parvenus à se départager avec des buts de Jimmy Durmaz (doublé), contre des réalisations de Moussa Dembele et de Nabil Fekir (2-2). 

Le club de la Ville rose y a pourtant cru.. Le match avait bien commencé pour le TFC face à l’OL au Stadium de Toulouse. Alors qu’il menait 2-0, le TFC a décroché un match nul frustrant contre Lyon (2-2). L’ouverture du score est signé Jimmy Durmaz à la 12e minute. Durant le deuxième temps de jeu, l’international suédois a ensuite creusé le score grâce à un penalty réussi à la 74ème minute. 

C’est dans les 15 dernières minutes du match que les hommes de Bruno Génésio ont arraché le match nul avec les buts de Moussa Dembélé et de Nabil Fekir. Ce dernier a égalisé pour la formation lyonnaise à la 87e minute et a permis à son équipe de décrocher de justesse le point du nul. Le temps additionnel de 7 minutes permettait de croire encore à la victoire. Mais le TFC se contentera finalement du nul malgré les nombreuses tentatives.

Toulouse gagne une position dans le classement, et occupe désormais la quatorzième position avec 21 points. L’Olympique Lyonnais, pour sa part, grimpe à la troisième place avec 33 points, gagnant ainsi une place.