La rocade de Toulouse bloquée

Ce matin, le périphérique nord de Toulouse était entièrement bloqué par les gilets jaunes, déjà présents sur place la veille au soir pour bloquer l’accès au péage pour les poids-lourds. Les automobilistes sont ainsi restés bloqués de longues heures entre Toulouse, Castelginest, Fenouillet, St-Alban, Lespinasse et Aucamville. La situation s’est dégagée dans le courant de la matinée.

Les contours du grand débat national se précisent

Annoncé hier dans la lettre d’Emmanuel Macron, le débat national qui démarrera demain se précise. Le ministre Sébastien Lecornu et la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon seront chargés de le coordonner. Le premier fera le lien avec les maires, tandis que la seconde sera chargée de faire le lien avec les représentants de la société civile.

Cesare Battisti extradé en Italie

Après 40 ans de cavale à travers le Mexique, la France, puis le Brésil, c’est à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, que Cesare Battisti a été arrêté dimanche. L’ex-membre des Prolétaires armés pour le communisme dans les années 1970, condamné en Italie pour quatre meurtres, a été renvoyé dans son pays.

Plus personne n’est porté disparu dans l’explosion à Paris

La nouvelle a été annoncée ce matin. Après leur intervention suite à une explosion survenue samedi matin au coeur de Paris, les secours ont annoncé que plus aucune personne n’était porté disparu. Le bilan des morts lui s’est alourdi hier après la découverte du corps d’une femme dans les décombres.

Open d’Australie : Gaël Monfils s’impose contre Damir Dzumhur.

Ce lundi à Melbourne, Gaël Monfils s’est imposé en trois sets (6-0, 6-4, 6-0) face au Bosnien Damir Dzumhur.Suite à cette rencontre, Monfils affrontera au deuxième tour le britannique Cameron Norrie ou l’américain Fritz Taylor.