Marine Le Pen fustige Emmanuel Macron

Présente ce dimanche à la Maison de la Mutualité à Paris pour le lancement de sa campagne pour les élections européennes, Marine Le Pen n’a pas hésité a tancer Emmanuel Macron. « Un président dérangeant dans ses attitudes, inquiétant dans son comportement, incompétent dans ses fonctions. » La présidente du Rassemblement national reproche notamment au président de la République sa gestion de la crise des Gilets Jaunes.

Le TFC s’incline contre Strasbourg

À l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, le TFC a perdu ce dimanche au Stadium face à Strasbourg sur le score de 2-1. Les hommes d’Alain Casanova, qui restaient sur une victoire probante face à Nice 4-1 en Coupe de France, se sont rapidement fait surprendre par Ludovic Ajorque (17e) à la conclusion d’une action de grande qualité. Le Tef avait égalisé sur penalty, après intervention de la VAR, grâce à Yaya Sanogo. Mais Sissoko a redonné l’avantage aux strasbourgeois à la 64e minute. Le TFC pointe à la 14 place de Ligue 1. Un week-end compliqué pour les supporters toulousains, qui ont également assisté à la défaite du Stade Toulousain.

La journaliste de la Dépêche du Midi a porté plainte

En marge de son agression subit samedi lors de l’acte IX des Gilets Jaunes à Toulouse, la journaliste de la Dépêche du Midi a déposé une plainte pour « dégradations volontaires ». La femme, de 31 ans, se trouvait dans son véhicule de service lorsque plusieurs individus sont venus l’insulter et la menacer.

Donald Trump de nouveau accusé sur ses liens avec la Russie 

Alors qu’il fait face à de nombreuses enquêtes concernant ses liens avec la Russie, Donald Trump doit faire face à de nouvelles accusations. Selon le Washington Post, le président américain aurait cherché à cacher certains détails de ses conversations avec Vladimir Poutine. Des charges que Donald Trump n’a pas démenti précisément.« Je n’ai rien à cacher, je m’en fiche complètement », a-t-il déclaré.