Ce matin, aux alentours de 9 heures, une violente explosion est survenue dans une boulangerie au 6, rue de Trévise dans le IXe arrondissement.

Lourd bilan suite à la violente explosion dans une boulangerie ce matin à Paris : deux sapeurs pompiers sont décédés ainsi qu’une femme de nationalité espagnole. Les pompiers parlent d’une « scène de dévastation ». Dix personnes sont toujours en urgence absolue. Au moins 37 personnes ont été blessées et près de 200 pompiers étaient engagés samedi matin dans les opérations de secours.

L’explosion s’est produite en trois étapes ce matin. Les pompiers auraient premièrement été alertés pour une fuite de gaz avant que le feu ne se déclare. L’explosion aurait retenti à la suite de celui-ci.

De nombreux immeubles et appartements ont également été touchés sur un périmètre de 100 mètres autour de la boulangerie. Certains riverains parlent d’une impression de séisme, quand ils repensent à la scène de l’explosion.

Une enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) afin d’établir les circonstances de ce drame très vraisemblablement accidentel.