Écarté depuis plusieurs semaines par les dirigeants parisiens du groupe professionnel, Adrien Rabiot pourrait cependant être réintégré. Thomas Tuchel, qui entretient une très bonne relation avec le joueur, a avancé cette possibilité.

C’est une petite bombe qu’a lâchée Thomas Tuchel en conférence de presse. Ce vendredi, l’entraîneur allemand du PSG s’est une nouvelle fois exprimé sur son jeune milieu de terrain en conférence de presse. « J’ai toujours de bonnes relations avec Adrien Rabiot. Je suis ouvert à tout, même à le réintégrer dans le groupe courant janvier si ses relations avec les dirigeants se normalisent », a-t-il déclaré. De nouvelles déclarations qui montrent la différence de position entre les dirigeants du PSG et le staff technique.

L’épisode Rabiot, symbole du clivage au sein même du PSG

Alors qu’il avait refusé de prolonger son contrat avec le club francilien, Adrien Rabiot a été écarté du groupe par la direction. Une décision qui handicape forcément l’équipe première, qui doit faire face à un milieu de terrain décimé par les absences. Plus encore, pendant de longs mois, Thomas Tuchel espérait absolument faire prolonger Rabiot, qu’il avait même nommé 3e capitaine du club.

Mais, la lenteur des négociations a eu raison de la patience des dirigeants parisiens. Ces derniers, ayant le sentiment que la position du joueur ne changerait pas, l’ont finalement écarté. Au grand dam de l’entraîneur du PSG donc, qui souhaitait absolument trouver un dénouement positif.

Reste à savoir si ces déclarations feront évoluer la situation ou si Adrien Rabiot, toujours en instance de départ, terminera la saison sur le banc parisien.