Lancée lundi par l’ancien secrétaire d’Etat, Renaud Muselier, la cagnotte en soutien aux forces de l’ordre a atteint le million d’euros à 14h. Elle dépasse celle qui avait été lancée pour Christophe Dettinger, le boxeur des policiers.

C’est une « contre-cagnotte » qui a été créée en début de semaine pour faire face à celle pour Christophe Dettinger. En quelques heures, elle a rencontré un grand succès, jusqu’à dépasser la cagnotte adverse. Cette dernière avait d’ailleurs été rapidement fermée par Leetchi en raison de la polémique qu’elle avait suscitée, après avoir récolté environ 120 000 euros.

Une cagnotte pour l’amicale de la police nationale

Avec plus de 31 000 donateurs et une somme récoltée qui dépasse désormais le million d’euros, la cagnotte en soutien aux forces de l’ordre rencontre énormément succès, et a atteint son objectif de dépasser le million d’euros. Cette somme devrait revenir à l’amicale de la Police nationale, mais concernera également les gendarmes et sapeurs-pompiers blessés lors des manifestations.


Renaud Muselier s’exprimait ce matin sur BFMTV, il expliquait que le don moyen était de 27 euros, et mettait en avant l’engagement politique au service des forces de l’ordre. Il a réagi à la somme atteinte en quelques jours seulement « Je suis agréablement surpris, ça prouve qu’il y a beaucoup de gens dans ce pays qui ne cautionnent pas les actes de violences. »

La cagnotte devrait encore rester ouverte pendant 28 jours, le million d’euros devrait donc être rapidement dépassé.