D’après une étude effectuée par Elite Rencontre, Toulouse serait la ville la plus chère de France pour un rencard amoureux. 

C’est bien connu, à Toulouse, on ne compte plus le nombre de célibataires. Alors, hasard ou simple coïncidence quand on apprend que Toulouse est aussi la ville où un rencard coûte le plus cher ? 

Selon le site de rencontres Elite Rencontre, un « date » toulousain serait estimé en moyenne à 103 euros soit 11 euros de plus que la moyenne nationale. Bien évidemment, certains seront exacerbés par ce montant et pourtant Élite n’est pas aller chercher bien loin pour arriver à de tels chiffres. Le calcul est simple : le prix moyen d’un repas pour deux est à 43 euros, les deux tickets de cinéma à 20 euros et la course en taxi de moins de 10 kilomètres à 27 euros, sans compter les petits extras que chacun s’offre. Flora Bouchez, responsable de la communication chez Elite Rencontre a affirmé ne pas avoir détaillé plus loin en ne calculant pas le prix de la chambre d’hôtel. Elle ajoute : « À mon sens, mieux vaut finir la soirée chez l’un ou l’autre. »

Et dans le reste de la France alors ? 

En France, le prix moyen pour un date s’élève à 92 euros. Et contre toute attente, Paris n’arrive même pas en deuxième position. Derrière Toulouse, c’est Montpellier que l’on retrouve avec un rencard d’une valeur de 102 euros. Paris n’est qu’à la troisième place du classement pour un rencard à 99euros.

Mais alors, où les Français peuvent-ils trouver l’amour au meilleur prix ? Avis aux plus radins des attrapes-cœurs, c’est à Nantes qu’il faudra se rendre pour une soirée à 79 euros. Pas sûr qu’en ajoutant les frais de voyage ceci vaille le coup, mais comme on le dit si bien : « Quand on aime, on ne compte pas. »