Jeudi 10 janvier, la commune de Colomiers organise un Job Datting au cours duquel une centaine d’emplois seront à pourvoir. 

Le Speed Dating ne se démode pas et malheureusement, le chômage non plus ! Alors, en ce début d’année 2019, nombreux espèrent enfin sortir de cet engrenage et trouver un emploi. En effet, au 3etrimestre 2018, le taux de chômage en Haute-Garonne s’élevait à 8,6%. Pour cela, Pôle Emploi et la Mission Locale, organise jeudi 10 janvier un Job Dating à Colomiers, où de nombreux postes seront à la clé. Cette matinée sera donc basée sur le même principe qu’un Speed Dating : en quelques échanges rapides, le demandeur d’emploi devra vendre ses qualités, savoir-être et savoir-vivre, pour conquérir un des patrons présents sur place. Au total, une vingtaine d’entreprises seront sur place pour proposer leurs offres et exposer les profils recherchés.

Grandes et petites entreprises : des jobs pour tous les goûts

Alors, que vous soyez plus attiré par le numérique, l’industrie, l’hôtellerie-restauration, le commerce, le BTP ou encore l’intérim, il y a aura de nombreux emplois à décrocher, de quoi assurer LE match idéal pour commencer l’année et redonner confiance à ceux qui ne croient plus à l’emploi. Des enseignes tels que Lidl ou La Poste cherchent notamment plusieurs personnes (cinq pour La Poste et dix pour Lidl) pour compléter leurs équipes. De son côté, la société Eole Consulting, intervenant sur les enjeux principaux des évolutions des entreprises, disposera du plus grand nombre d’offres d’emploi avec plus de 20 postes à promouvoir dans le développement, la sécurité et l’administration réseau.

« Les rendez-vous de l’emploi » aura lieu jeudi 10 janvier à Colomiers de 9H à 12H à la salle Gascogne. L’opportunité pour chacun de trouver de façon simple un emploi pour cette nouvelle année.