→ Le Premier ministre a dévoilé hier soir sur le plateau de TF1 des mesures envisageables pour mettre un terme aux violences commises en marge du mouvement des gilets jaunes. 80 000 policiers et gendarmes pourraient par exemple être déployés partout en France samedi prochain. La liberté de manifester pourrait être encadré, et un fichier des casseurs connus pourrait aussi voir le jour.

 → Ce matin, la cagnotte mise en ligne en soutien au boxeur Christophe Dettinger ayant agressé à coup de poings un gendarme mobile cumulait plus de 110 000 euros donnés par quelques 7000 personnes. La cagnotte, hébergée par la plateforme Leetchi, a été clôturée mardi midi face à la polémique, notamment alimentée par différents syndicats de policiers. 

 → Carlos Ghosn, détenu par les autorités japonaises pour dissimulation de revenus en qualité de patron du groupe automobile Nissan, a comparu hier soir au tribunal de Tokyo. Le franco-libano-brésilien et ses avocats souhaitaient que les magistrats disent publiquement les charges retenues à son encontre. L’ancien patron de Nissan continue de clamer son innocence.

 → On connait désormais les noms des 17 joueurs qui disputeront le Mondial en Allemagne, dès vendredi. On retrouve entre autres dans l’effectif choisi par Didier Dinart les gardiens Cyril Dumoulin et Vincent Gérard, Mathieu Grebille, Michaël Guigou et Kentin Mahé au poste d’ailiers gauches, et Ludovic Fabregas, Luka Karabatic et Cédric Sorhaindo au poste de pivots. Nikola Karabatic, blessé au pied, ne pourra pas participer à la compétition.