En réponse à la cagnotte en ligne créée en soutien au boxeur Christophe Dettinger, le président LR de la région PACA Renaud Muselier a lancé sur la plateforme Leetchi son propre appel aux dons en faveur des forces de l’ordre.

C’est un bras de fer surprenant dans lequel s’est lancé Renaud Muselier, président de la région PACA. Pour répondre à la cagnotte créée lundi 7 janvier en soutien au boxeur Christophe Dettinger, suspecté d’avoir agressé deux gendarmes mobiles samedi à Paris lors de l’acte 8 du mouvement des gilets jaunes, l’élu a décidé de lancer sa propre cagnotte en soutien aux forces de l’ordre.

Sur la page mise en ligne ce mardi, on peut lire : « Depuis plus de huit semaines, nos forces de l’ordre sont surexposées. Sans relâche, celles et ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre et faire respecter l’ordre républicain en France font face à un déferlement de violence et de haine absolument intolérableIl s’agit désormais de défendre les valeurs fondamentales de la France qui sont inscrites sur le fronton de nos mairies : Liberté, Egalité, Fraternité. »

De son côté, la cagnotte lancée pour soutenir l’ancien boxeur Christophe Dettinger avait recueilli ce matin plus de 100.000 euros. La plateforme Leetchi a choisi à la mi-journée de rendre impossible les dons face aux polémiques soulevées par cette affaire.