Lycée incendié à Blagnac : une cagnotte mise en place par les élèves

Lycée incendié à Blagnac : une cagnotte mise en place par les élèves

L'entrée du lycée Saint-Exupéry
L'entrée du lycée Saint-Exupéry

Après l’incendie de l’entrée du lycée Saint-Exupéry en décembre, les élèves de terminales ont créé une cagnotte pour aider à financer les travaux de réparations.

Pour le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, l’année 2019 commence mieux que la fin du mois de décembre 2018. Les cours ont repris normalement pour cette rentrée scolaire malgré l’incendie qui a partiellement détruit la devanture. Les murs de l’entrée gardent les traces de ses évènements. Un rideau de fer empêche quiconque d’approcher. Les salles aux alentours sont inaccessibles jusqu’à la fin des travaux en septembre.

Pour aider l’établissement à financer les réparations provoquées par les élèves, des terminales ont décidé de lancer une cagnotte de dédommagement. Une façon de se montrer solidaire, d’après Marine élève de seconde. La récolte des fonds s’achève aujourd’hui, et 3 111 euros ont réussi à être recueilli. Malheureusement, la cagnotte n’a pas réussi à être assez haute pour rénover le lycée. D’après plusieurs élèves, les fonds ramassés serviront à financer des sorties et des voyages scolaires. Mais également a acheté une sorte « d’objet commémoratif » pour ce souvenir « que les actes ont des conséquences, et qu’il faut faire attention ».

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?