Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus et champion du monde, s’est vu décerner le prix d’entraîneur français de l’année par France Football. Une récompense logique au vu de sa saison. 

Didier Deschamps continue de surfer sur sa magnifique année 2018. Le sélectionneur de l’Équipe de France a été élu entraîneur français de l’année par France Football. La Dech a emmené la France sur le toit du monde, en rapportant la Coupe du Monde l’été dernier. Suite à cela, l’ancien entraîneur de Monaco et de l’Olympique de Marseille a remporté le prix The Best, décerné par la FIFA. Une distinction délivrée lors de la Cérémonie du Ballon d’Or, récompensant l’entraîneur de l’année. Didier Deschamps succédait par ailleurs à un autre technicien français, Zinedine Zidane.

« Je suis complétement épanoui dans ce que je fais actuellement »

Ainsi, après avoir remporté le prix The Best et le Globe Soccer du meilleur entraîneur de l’année 2018, ce prix France Football récompense la fabuleuse année du sélectionneur. Le quotidien en a d’ailleurs fait sa une, proposant une longue interview de Deschamps. Au programme, Mbappé, l’Équipe de France et bien sûr, le sacre des Bleus en Russie. Petite mise en bouche : « Je n’ai pas de plan de carrière. Je n’en ai jamais eu. Je suis complétement épanoui dans ce que je fais actuellement. Grâce à ma première vie de joueur qui m’a donné une forme de liberté, je sais que ma prochaine vie sera toujours belle »