Ligue Europa : Marseille se fait corriger par Francfort

Ligue Europa : Marseille se fait corriger par Francfort

Soirée cauchemardesque pour les marseillais/Foot Mercato
Soirée cauchemardesque pour les marseillais/Foot Mercato

Dur réveil pour les supporters marseillais. En effet, dans la nuit du 29 au 30 novembre, les finalistes de la dernière Ligue Europa ce sont fait éliminer sur la pelouse de Francfort en Allemagne. 4-0 était le score à l’issue du temps réglementaire.

Samedi c’était soir de grand match en Allemagne. Francfort a reçu son homologue français : l’Olympique de Marseille.

Dès les premières minutes après le coup d’envoi dans un Commerzbank -Arena électrique, l’Olympique de Marseille concède sont premier but. C’est l’attaquant du Eintracht Francfort Luka Jovic qui ouvre le score sur un ballon repoussé des deux poings par le portier phocéen. Les joueurs de l’OM arrivent à marquer mais dans leur propre but. Les buteurs sont Luiz Gustavo (17e) et Bouna Sarr (62e). Mais ce n’est pas fini, car à la soixante septième minute, Luka Jovic s’offre un doublé et cloue sur place les marseillais. Ce soir-là, il y a eu comme un manque de concentration de la part des marseillais. Alors que Francfort poussé par un stade à guichet fermé à multiplié les occasions et mis en danger la cage de Pelé. A la fin du coup de sifflet donné par l’arbitre John Beaton, les joueurs Marseillais sont abattus. Dans la zone de presse, Rudi Garcia s’est exprimé au sujet de ses joueurs : « Ils ont manqué une occasion de se montrer. Maintenant, les meilleurs joueront. » En effet, pour cette rencontre, l’entraîneur de l’OM a aligné une équipe privée de ses joueurs stars Payet, Thauvin, Mandanda, Rami, Strootman, Ocampos et Sakai laissés au repos.

L’OM était déjà éliminée de la Ligue Europa car dernier de son groupe avec 0 victoire, 1 nul et 4 défaites. Une victoire aurait pu les mettre en confiance pour la course au podium en ligue 1 (L’OM n’est que cinquième à deux points du deuxième).
https://www.om.net/videos/370336/francfort-om-4-0-le-resume

Marseille de nouveau en crise ?

L’influenceur fan de l’OM Mohamed Henni a (encore) fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Appelé « Momo » par ses abonnés, s’est lui aussi exprimé sur ce match. Entre moquerie et cassage de télévision, il montre à lui seul la colère et l’inquiétude du peuple marseillais. Le parcours désastreux en Europa League, un parcours de championnats moyen et un mercato casi inexistant à de quoi faire douter les fans du club phocéens avant la rencontre contre Reims dimanche. Le président Frank McCourt du club ne s’est toujours pas exprimés à ce sujet.

Éliminé de l’Europa League, cinquième de ligue 1 avec 8 victoires, 1 nul et 5 défaites, ce n’est pas l’OM de 1993 auquel nous avons pu assister. Invisible face aux grosses écuries comme le PSG, la Lazio ou Lyon. Le club doit de se réveiller s’il ne veut pas être privé de compétition européenne l’année prochaine.

Bary ISAAC J1

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?