Angela Merkel en retard au G20 suite à un problème technique de son A340

Angela Merkel en retard au G20 suite à un problème technique de son A340

Avion présidentielle allemand

Angela Merkel sera en retard pour le G20 qui commence ce vendredi 30 novembre. Alors qu’elle se rendait à Buenos Aires pour le sommet du G20, la chancelière a dû atterrir d’urgence à Cologne après un problème technique de son appareil.

Jeudi soir, alors que la chancelière allemande et sa délégation venait de décoller depuis peu, l’A340 de la république fédérale allemande a dû faire demi-tour alors qu’il se trouvait au-dessus des Pays Bas. A 21h30 (heure française) le pilote de l’appareil a prévenu ses passager qu’un incident technique des systèmes de communication. L’avion a atterris à Cologne, base la plus proche pour réparer l’appareil défectueux et qui possédait un avion de remplacement. L’atterrissage a était brusque car l’avion contenait encore une grande quantité de kérosène. Les freins ont aussi beaucoup été sollicités à cause du poids de l’avion.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La chancelière et sa délégation a décollé vendredi de Madrid à bord d’un vol commercial. Elle arrivera donc avec près de 12heure de retard. Cet important retardement réduit au maximum empêchera la chancelière d’assister à ses rendez-vous en face à face avec le président Trump et le président chinois Xi Jinping. Mais ces deux rendez-vous importants pourraient être reporté un peu plus tard lors du G20. Angela Merkel ne sera pas non plus présente lors de l’habituel photo de famille des dirigeant des 19 pays les plus puissants du monde ainsi que le président du conseil européen et celui de la Commission Européenne.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Problème a répétition.

Vendredi matin, l’armée de l’air allemande a exclu la piste criminelle de l’incident. Mais ce n’est pas le premier incident de cet avion. En effet à la mi-octobre le ministre des Finances avait dû rentrer d’Indonésie dans un vol commercial car l’avion était cloué au sol. Cette fois là il s’agissait de rongeur qui s’étaient introduit dans l’appareil et qui avait commencé à s’attaquer aux câbles électriques. Cet incident qui posait des problèmes évident de sécurité et pose des questions sur la fiabilité de cet A340.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?