Après de nombreuses récompenses et 70 épisodes confirmés, c’est la fin d’une romance entre la série Rick et Morty et la plateforme de streaming Netflix. En effet les épisodes seront supprimés ce 9 Novembre à 22H59. Netflix était le chemin le plus sûr et le plus légal pour accéder aux épisodes.

La fin d’une aventure

Avec des millions de vues sur Netflix, il était inconcevable de se dire que la série Rick et Morty allait disparaître du catalogue. De plus 70 épisodes sont en préparation. Selon la plateforme américaine, Disney a décidé de ne plus vendre les droits de diffusion pour pouvoir proposer en exclusivité sur son propre service de streaming.  Fini les « Wubba lubba dub dub » de Rick sur Netflix. Le plus grand savant de la terre déménagera sur la plateforme de streaming Disney. Rick et Morty est une série pour les 12 à 100 ans. Avec cette mauvaise nouvelle, il se pourrait que Netflix ait une grosse perte d’audience.

Mais qu’en pensent les fans de Pickle Rick ?

Des fans mécontents et incompréhensifs

Bronq un utilisateur du site Hitek, ne cache pas sont mécontentement. Selon lui le fait de payer (plus ou moins cher) des abonnements pour voir les séries va inciter au téléchargement illégal.

Victor Jouan étudiant en cinéma et fan de la première heure : « c’est une grande erreur commerciale car s’ils (Netflix) gardaient les épisodes, ils auraient plus de thune ». Il a nettement fait comprendre que payer un abonnement supplémentaire ne sert à rien et qu’il va sûrement télécharger les épisodes restants.

Pour Gilles Mairel bachelier, « c’est bizarre et nul » a-t-il dit avec une grande tristesse. Il se demande pourquoi Netflix s’est -il séparé d’une de ses séries les plus rentables.

Mais les réactions les plus vives proviennent des réseaux sociaux et notamment Twitter. Pour Azzdineazz, le fait que Netflix enlève Rick et Morty est une chose « très grave ». Une bonne partie des utilisateurs de ce réseau sont en colère et en veulent à la plateforme de streaming de supprimer la série.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Mais il existe des solutions pour pouvoir regarder la série…

Des solutions plus ou moins légales

Ce n’est pas cela qui va arrêter les fans de la série. En effet, certains fans proposent des moyens plus ou moins légaux pour regarder la série. Si vous voulez suivre la série, il vous faudra prendre un abonnement chez Disney +. Si vous ne voulez pas prendre d’abonnement, il vous reste les sites illégaux tel que Cacaoweb ou Papystreaming. Selon Hadopi le téléchargement illégal est passible de 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. D’ailleurs la série a été la cinquième série la plus piratée en 2017 selon le site torrentfreak.com.

Pour donner suite à cette perte, Netflix va devoir créer une nouvelle série pour essayer de combler les cœurs des fans de Rick et Morty avant que ceux-ci ne quittent le navire.

Bary ISAAC J1