Les marseillais sont éliminés dès les phases de poules de l’Europa League en perdant une nouvelle fois face à la Lazio de Rome, au stade Olympique de Rome ce Jeudi 08 Novembre sur le score de 2 à 1 .

 

C’est donc dès la 4ème journée d’Europa League que l’OM est éliminé de cette compétition ou ils ont fini finaliste lors de la dernière édition . La faute à une irrégularité, et a une 3ème défaite en 4 matchs dans ce groupe H . La dernière défaite a eu lieu hier soir sur le terrain de la Lazio de Rome , en amont de cette rencontre Rudi Garcia avait annoncé des changements dans la composition d’équipe , ces changements ont bien eu lieu avec un dispositif en 3-5-2 avec quelques cadres sur le banc comme Dimititri Payet , Bouna Sarr ou encore Steeve Mandanda . Malgré ces changements , l’entame de match fut pourtant phocéenne avec un manque de réalisme de Thauvin et de Sakai , contrairement aux Marseillais , le capitaine romains Parolo n’a eu besoin qu’un coup de tête pour marquer juste avant la mi-temps . Sur cette action on peut voir le problème défensif des olympiens que l’on peut constater depuis le début d’année, un manque d’agressivité qui a ce niveau peut se payer très chère.

 

https://www.om.net/videos/368431/lazio-om-2-1-le-resume

 

« C’est cruel mais il y a encore des choses à corriger parce qu’on a perdu et qu’on est éliminé »

Au retour de la pause , on aurait pu voir un Marseille orgueilleux , mais a la 55ème c’est encore la Lazio de Rome qui double le score avec Correa et qui élimine presque officiellement l’OM . F.Thauvin réduit l’écart 5 minutes plus tard puis Marseille pousse jusqu’à la fin sans réussir à trouver le chemin des filets . Les coéquipiers de Luiz Gustavo sont donc éliminé dès les phases de poule , la finale en Mai 2018 est donc un lointain souvenir pour les marseillais . En conférence de presse Rudi Garcia qualifie ce match comme « cruel » : « C’est cruel mais il y a encore des choses à corriger parce qu’on a perdu et qu’on est éliminé »

https://www.om.net/videos/368441/lazio-om-2-1-la-reaction-de-rudi-garcia

 

Que s’est-il passé pour que l’OM soit éliminée si rapidement ?

Selon les experts , la défense est pointé du doigt et ce depuis le début de l’année . « Il n’y a pas une défense type » voilà ce que dénonce certains supporters que l’on a pu contacter ils visent aussi le président Ayrault qui selon eux : « n’a pas fait d’effort nécessaire pour acheter un défenseur » . Le problème de la défense est récurrent et l’on a pu constater cela .

Les nombreux supporters olympiens ont pu apercevoir un « manque de confiance » depuis la reprise ce « manque de confiance » serait du au manque de recrutement et notamment l’achat d’un attaquant de pointe qui manque cruellement dans l’équipe ce qu’on a pu voir lors du classico ou Marseille a joué sans 9 . Des transferts dès cet hiver serait-il envisageable ?

Dorian Aviez .