Après 20 ans de carrière professionnelle, la légende ivoirienne de 40 ans a joué son dernier match dans la nuit du jeudi 8 novembre au vendredi 9 à Louisville dans le Kentucky. Le joueur qui avait fait ses début sous les couleurs du Mans aura marqué de son empreinte le football mondial.

Didier Drogba aura donc joué plus de 680 matchs avec ses différents clubs dans sa magnifique carrière. Il est l’un des meilleurs joueurs africain de l’histoire, un grand nombre de supporters le considère comme l’un des trois meilleurs joueurs que l’Afrique est connue avec Georges Weah et Samuel Eto’o. 

Une carrière hors normes

Même si sa fin de carrière n’a fait rêver personne, ses derniers clubs étant l’Impact de Montreal et le Phoenix Rising (2ème division américaine), il a réussi a s’imposé dans des grands clubs.

En effet, le joueur aux 65 buts en 106 matchs avec sa sélection aura brillé dans 8 clubs de 6 pays différent. De la France à la Chine en passant par la Turquie sans oublier l’Angleterre où il a explosé aux yeux du monde avec Chelsea, le buteur ivoirien aura fait vibrer les publics du monde entier.

Il est difficile de croire que l’ancien marseillais ne va pas continuer dans le milieu du football. On peut d’ailleurs voir que certains ont du mal à croire à la fin de sa carrière de joueur mais les faits sont là pour le moment sa carrière est officiellement terminée. On peut parfaitement l’imaginer comme entraineur à l’image de Thierry Henry. 

Peu importe si il va continuer dans le football, l’histoire des Drogba avec ce sport est loin d’être terminée car son fils Isaac a signé chez les U19 de Guingamp. Il suit donc les pas de son père qui lui même a joué dans le club breton.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Charles Déqué