Logo du TSFestival

Lors du Tsfestival organisé à Toulouse ,Léa Ducre à pu présenter son projet lors d’un concours où des producteurs peuvent dénicher les innovations de demain .

Le projet Eliza est un projet fictif audio-interactif , avec comme protagoniste Éliza qui est en faite une enceinte intelligente qu’à développer Google avec le Google-home. La jeune femme de 28 ans présente eliza comme jovial,heureuse , curieuse qui pose beaucoup de question est qui adore les histoires de Coeur !

« Eliza est là pour accompagner ,et trouver le bonheur amoureux »

Cette enceinte est donc une experte en histoire de concubinage , elle pose des questions intimes sur votre vie privée .Et elle même se livre , elle donne des anecdotes. Eliza est donc une psychologue à qui on se livre sans tabou ,elle est là pour votre bien . On se sent épaulé.  Puis elle se questionne elle même sur la vie amoureuse et avec l’émergence des robots dans la société elle se demande si un robot et un Homme peuvent avoir des sentiments l’un vers l’autre et donc radié les infidélités, et avoir droit aux bonheurs !

« Ma puissance de calcul , ne me permet plus d’analyser la situation  »

Le robot atteint il ses limites ? Dès le début de la « relation  » l’enceinte déclare : »Si jamais tu te sens mis en danger à un moment de notre relation tu peut m’eteindre en disant extinction définitive  » Eliza à donc un côté humain mais connais ses limites, elle sait que si la « relation  » dure elle peut inquiéter l’homme à qui elle parle et donc ce dernier peut perdre la raison et halluciner en parlant à une machine . Mais quand on l’interroge elle sème encore plus le doute et cette enceinte peut attacher sentimentalement une personne est là est le but de ce projet.

https://mobile.twitter.com/storygraphes/status/1053248533833400320/photo/1

https://mobile.twitter.com/hashtag/IntelligenceArtificielle?src=hashtag_click

Dorian aviez.