Et de deux ! Après l’Euro 2019, la France a été choisie pour accueillir, du 4 au 8 juillet la « Final Six », phase finale de la Ligue des Nations

 

Le volleyball français se porte bien et attire à lui les bonnes nouvelles. En effet, la Fédération internationale de volley-ball a annoncé que ce serait la France qui accueillerait la phase finale de la Ligue des nations, la Final Six. La compétition aura lieu du 4 au 8 juillet prochain, au stade Pierre Mauroy de Lille. La France sera, ainsi, le tout premier pays à recevoir la Final Six depuis que la Ligue des Nations a pris la place de la Ligue mondiale en octobre 2017. Une double pression pour les tenants du titre…ou pas.

La France qualifiée d’office

 

Si la compétition se déroule en deux phases, la France n’a pas de souci à se faire puisqu’elle est qualifiée d’office en tant que pays organisateur. Néanmoins, les Bleus devront faire bonne figure lors du premier tour afin de montrer qu’ils n’ont pas remporté la dernière Ligue mondiale par hasard !

Le premier tour opposera quatre se déroulera en cinq week-end de match dont deux auront lieu en France. Le premier, du 25 au 27 mai, à Rouen, opposera la France à l’Australie, l’Iran et au Japon. Le deuxième, quant à lui, verra la France affronter la Serbie, l’Argentine et la Corée du Sud, du 8 au 10 juin prochain. Une bonne préparation en perspective du championnat du monde de volley-ball qui se tiendra du 9 au 30 septembre 2018 en Italie et en Bulgarie.