Dans l’agglomération toulousaine, un mercredi noir en perspective

Dans l’agglomération toulousaine, un mercredi noir en perspective

Les agriculteurs occitans sont toujours mécontents et ils continuent de le faire savoir. Ce mercredi, la circulation risque d’être fortement perturbée à Toulouse et dans ses environs.

 

Votre voiture ne sera sûrement pas le meilleur moyen de locomotion ce mercredi. Et pour cause. Des blocages routiers sont une nouvelle fois prévus par les agriculteurs de la région qui n’ont toujours pas eu satisfaction. Si une rencontre est prévue à 16 heures entre les représentants des agriculteurs et leur ministre de tutelle, Stéphane Travers, les agriculteurs comptent continuer de faire pression afin d’obtenir une révision de la future carte des zones défavorisées.

Différentes actions sont donc prévues aujourd’hui sur les autoroutes alentours mais aussi sur le périphérique de l’agglomération toulousaine.

Des manifestants devraient être présents aux aurores au péage de Nailloux, au seuil de Naurouze, à hauteur de Pins-Justaret mais aussi entre Castelnaudary et Villefranche-de-Lauragais. L’autoroute 61 devrait aussi être paralysée et cela toujours du côté de Villefranche-de-Lauragais, dans le sens Narbonne-Toulouse. De plus, la circulation risque également d’être fortement ralentie sur l’axe de la D813.

Le centre-ville toulousain également touché

 

Le centre-ville de la Ville Rose ne devrait pas être épargné par ces mobilisations en cascade puisque les agriculteurs avaient promis de revenir s’y installer aujourd’hui. Le quartier de Saint-Étienne sera à éviter puisqu’il sera bouclé afin d’empêcher les manifestants d’accéder à la préfecture de Haute-garonne avec leurs engin ou autre fumier. La rue de Metz devrait, une nouvelle fois, être complètement inaccessible en voiture.

Aussi, soyez vigilants si vous devez vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Les accès de l’aérogare pourraient, eux aussi, être bloqués comme c’était le cas hier matin.

 

 

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?