Le mouvement « #BalanceTonPorc » n’en finit pas de faire parler mais aussi de faire rire. Ce week-end, c’est le Saturday Night Live qui s’est moqué de Catherine Deneuve, de Brigitte Bardot et de leurs positions, à contre-courant du mouvement citoyen.

 

Cigarette fumante, verre de vin blanc et brushings rigides : le portrait est tiré avec un soupçon d’ironie mais c’est le but. Ce week-end, un sketch de l’émission américaine de divertissement « Saturday Night Live » n’a pas manqué de charier Brigitte Bardot et Catherine Deneuve et leur position anti « #BalanceTonPorc ». En effet le 8 janvier dernier, Catherine Deneuve s’associait à 99 autres femmes dans le but de défendre la « liberté d’importuner » des hommes dans une tribune publiée chez nos confrères du Monde. Dix jours plus tard, c’était au tour de Brigitte Bardot de s’exprimer sur les accusations de harcèlement sexuel en cascade qui s’abattait à ce moment-là sur le monde du cinéma. Ni une, ni deux, l’actrice âgée de 83 ans s’est insurgée contre « les actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle ».

Dans la saynète, les deux divas n’hésitent pas à mettre le présentateur à l’aise en lui assurant « qu’elles ne l’empêcheraient aucunement d’être un homme« . Ensuite, les sosies des actrices enchaînent les sorties douteuses et lâche même un « Libérez Harvey Winstein« , qui seraient, selon elles, un « homme, un vrai« . Un moment à visionner sans modération !