Tout ce que vous devez savoir sur la rencontre entre l’OGC Nice et le Toulouse FC

Tout ce que vous devez savoir sur la rencontre entre l’OGC Nice et le Toulouse FC

Les Toulousains ont reçu le PSG samedi /Crédit : Instagram Toulouse FC
Les Toulousains ont reçu le PSG samedi /Crédit : Instagram Toulouse FC

Après sa victoire rassurante contre Troyes, le Téfécé (19e) commandé par son nouveau coach Michaël Debève, s’en va défier l’OGC Nice (6e) sur ses terres, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 ce samedi 3 février à 20h. Nous faisons le point sur ce que vous devez savoir avant le choc à l’Allianz Riviera.

La défense Toulousaine aux abois

Michaël Debève, le technicien d’origine Abbevilloise, devra remanier le onze type des violets pour ce périlleux déplacement sur la Côte d’Azur. En effet, les piliers que sont Christopher Jullien, Issa Diop, Issiaga Sylla en défense ne seront pas disponibles pour la rencontre contre les hommes de Lucien Favre. Outre cette hécatombe dans le secteur défensif, Somalia ainsi que Andy Delort sont également aux abonnés absents pour le match contre l’OGC Nice, ce qui porte le chiffre de joueurs indisponibles à cinq du côté des violets.

«Nous avons beaucoup d’absents évidemment, mais Nice en aura énormément aussi. Ce n’est jamais simple pour un entraîneur de devoir gérer cette situation» – Michaël Debève en conférence de presse

Au rayon des bonnes nouvelles, le retour d’Alexis Blin (absent contre Troyes) devrait toutefois faire énormément de bien à l’entre-jeu des toulousains. La présence de la nouvelle recrue fraîchement arrivée du Stade Rennais, Firmin Mubélé, a également été confirmée par Michaël Debève en conférence de presse d’avant-match.

« Nous nous déplaçons à Nice pour la victoire et les trois points »

Les intentions affichées par Michaël Debève ont été on ne peut plus claires lors de la conférence d’avant-match : Toulouse veut aller chercher la victoire à l’Allianz Riviera de Nice. Certainement rassuré par la prestation de son équipe contre Troyes, l’entraîneur des violets veut être ambitieux et installer une dynamique positive à son groupe.

Il faut tout de même savoir que Nice en est actuellement à quatre victoires consécutives à domicile, soit la meilleure série en cours en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain (qui en est à douze victoires de rang sur ses terres). Toutefois, si l’OGC Nice est en forme sur son terrain, notez également que le club azuréen éprouve toutes les peines du monde à gagner sans son attaquant phare, l’italien « Super » Mario Balotelli (36 buts en 53 matchs sous le maillot niçois depuis son arrivée en 2016). Auteur de 8 buts sur ses 10 derniers matchs, l’attaquant manque énormément à son équipe lorsqu’il n’est pas présent sur le terrain : sans lui, l’OGC Nice a perdu 4 fois et concédé 2 matchs nuls.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?