Observatoire des inégalités : la fortune de Bernard Arnault équivaut à 2,6 millions d’années du SMIC

Observatoire des inégalités : la fortune de Bernard Arnault équivaut à 2,6 millions d’années du SMIC

Crédit : Creative Commons
Crédit : Creative Commons

Ce mardi un nouveau rapport était publié par l’Observatoire des inégalités. Ici, il était question d’aborder les dix plus grandes fortunes de France. C’est le patron de LVMH (groupe français d’entreprises), Bernard Arnault, qui arrive en tête. 

46,9 millards d’euros : c’est la somme qui correspond à la fortune professionnelle de Bernard Arnault. Ce dernier avait notamment été élu comme étant l’homme le plus fortuné de France par le magazine Challenges, dans leur classement de 2017.

Il faudrait à un smicard 2,6 millions d’années pour gagner cette somme. Observatoire des inégalités

Avec près de 47 milliards d’euros à son actif, Bernard Arnault est le leader des grandes fortunes françaises. Cependant, l’Observatoire des inégalités tient également à préciser qu’il ne s’agit ici que de la sphère professionnelle. Tous les biens privés qui relèvent du patrimoine ne sont donc pas pris en compte.

Les 10 premières fortunes possèdent 241 milliards à eux seuls

Des chiffres vertigineux. Si Bernard Arnault arrive loin devant la deuxième, qui est Liliane Bettencourt, la fortune de cette dernière s’estime néanmoins à près de 35,8 milliards d’euros. Axel Dumas, quant à lui, d’Hermès international, vient compléter le podium avec 30,9 milliards d’euros.

Le dernier du Top 10, qui n’est autre que Xavier Niel, possède 9,4 milliards d’euros, au sein d’Iliad.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?