Ce week-end, le Stade Toulousain (rugby), le TFC (football) et les Spacer’s (volley-ball) jouaient tous à Toulouse. Les victoires du Stade Toulousain et du TFC sont ternies par la nouvelle défaite des Spacer’s.

Le Toulouse Football Club jouait gros samedi 27 janvier face à Troyes. Dans une rencontre où les Troyens se sont vite retrouvés à 10 (ndlr : Giraudon est exclu dès la 3e minute), le TFC a su saisir sa supériorité numérique pour prendre très vite l’avantage du score, grâce à un but de Yaya Sanogo (11eme). Avec plus de 20 tirs pour seulement 1 seul côté ESTAC, les Violets ont acquis un succès court, mais précieux. Cette victoire, la première sous l’ère Michaël Debève, permet aux Toulousains de revenir à 2 points des premiers non relégables.

Le Stade Toulousain s’impose avec le bonus

À la lutte pour les places qualificatives pour les phases finales du championnat, le Stade Toulousain recevait samedi 27 janvier une valeureuse équipe d’Oyonnax. Face au dernier du classement, les Rouge et Noir se sont imposés 37-15 avec le bonus offensif. Tout s’est joué dans les derniers instants de la rencontre. Grâce à deux essais inscrits dans les deux dernières minutes de jeu, les Toulousains prennent 5 précieux points dans la course aux play-off. 6e à égalité de points avec Toulon et Castres (respectivement 5e et 4e), les hommes d’Ugo Mola ont trois semaines de vacances avant la prochaine rencontre.

L’opération « Remontada » débute mal pour les Spacer’s

Dernier du championnat de Ligue A (première division en volley-ball), les Spacer’s recevaient Rennes, samedi 27 janvier, un concurrent direct pour le maintien. Malheureusement pour eux, les Haut-Garonnais se sont inclinés sur le score de 1-3. Avec maintenant 9 points de retard sur le premier non relégable, les Spacers n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent s’en sortir. Il ne reste plus que 7 rencontres aux Toulousains pour éviter la relégation directe, une première depuis 2005.

 

Source : FlashRésultat