Les participants au 4L Trophy de l'association INP au volant / Crédit : Audrey Genjusz
Les participants au 4L Trophy de l'association INP au volant / Crédit : Audrey Genjusz

La place du capitole est samedi 27 janvier aux couleurs du 4L Trophy. 7 4L sont exposées toute la journée. Plusieurs activités sont organisées par les participants pour faire découvrir les préparatifs de ce mythique rallye étudiant. 

Charger la voiture, monter et démonter une roue de 4L a l’aide d’un cric ou encore tracter une voiture le plus rapidement possible, voilà ce à quoi seront confrontés les passants toutes la journée. Situé sur la place du Capitole, 20 participants toulousains au 4L Trophy 2018 de l’association INP au volant se sont fixés comme objectif d’expliquer de façon ludique, l’aventure qu’ils s’apprêtent à vivre dans moins d’un mois.  » Nous allons informer les passants de toutes les démarches que nous avons eu à faire pour participer à ce rallye, pourquoi nous le faisons, mais surtout leur montrer par nos activités à quoi nous allons être confrontés » explique Florent Fayollas, membre de l’association INP au volant. À la fin de la journée, le participant à avoir réaliser chaque activité le plus rapidement, recevra un prix. Mais ce dernier est tenu secret par les étudiants.

Les participants et membres de l’association affichent haut les couleur de Toulouse INP

 

« Notre but sur cet événement est aussi de nous faire connaître, en temps qu’association. Être regroupé dans une structure avec plusieurs participants ça aide. On se soutient tous et surtout nous ne sommes pas seul« , raconte l’étudiant.

Un événement pour clôturer les comptes

L’argent ira aux équipages qui en ont le plus besoin. Florent Fayollas

Après 3 mois de préparation de cette journée, les étudiants étaient présents pour accueillir tous les curieux dès 9 heures.  » On se donne à fond sur cette journée. En plus de la présentation on vend des crêpes, des gaufres, des chèches et des stylos. Tout l’argent que nous allons récolter sera divisé par l’association à chaque équipage, et notamment à ceux qui en ont le plus besoin « , se réjouit le participant au rallye. En moyenne le budget de chaque équipe de l’association INP au volant est de 9 000 euros.

Cet événement était pour eux l’une des dernières occasions de se faire connaître.  » Faire ce rassemblement, nous a permis de convaincre plus de sponsors, car on a plus de visibilité « , commente Florent. Le mois qui leur reste est consacré aux derniers préparatifs de la 4L.

Prochain rendez-vous le jour du départ

L’association INP au volant se donne pour prochain rendez-vous le 13 février pour le départ. Ce jour-là tous les participants au 4L Trophy sont conviés à partir, depuis Labège. « On va aligner toutes les 4L, monter dedans et partir pour cette riche aventure« , conclu Forent Fayollas.

Sept 4L sont exposés sur la place du Capitole / Crédit : Audrey Genjusz

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?