L’équipe de France de Handball, s’est inclinée en demi-finale contre l’Espagne 23 à 27. La finale de l’Euro de handball se tient dimanche, l’adversaire de l’Espagne sera le vainqueur du match Danemark-Suède.

Les Espagnols ont convaincu tout au long de cette demi-finale. Les experts triple champion d’Europe, et champion du monde en titre, n’ont pas renouvelé leur exploit. Leur aventure s’arrête ici. Il faut dire que les Espagnols ont été remarquable.

Dans les 10 dernières minutes, les Français ont tout essayé, pour revenir au score, c’était sans compter sur les Espagnols qui n’ont rien lâché.

Les Espagnols affichent leur qualité de jeu

Tout au long du match, les Espagnols n’ont pas failli. Ils ont imposé leur style de jeu aux Experts qui n’ont fait que s’accrocher. Que dire du gardien espagnol Sterbick. Il a su convaincre sur ses quelques apparitions pendant le match, notamment en arrêtant de son avant-bras le penalty du handballeur français Mahé. Il n’est pas improbable que son nom soit cité dans les meilleurs gardiens d’Europe.

Les Français en difficulté

Si c’est le français Sorhaindo qui a ouvert le score de ce match France-Espagne, les Français n’ont pas mené bien longtemps. Ils n’ont rien lâché, tout au long du match. Malheureusement juste avant la mi-temps plus aucun but n’étaient marqué par les experts. Dès la 10ème minute, les français se font mener par le bout du nez. La stratégie collective avait du mal à se mettre en place. Avec plus d’occasion de tirs que les Espagnols, les Experts n’ont rien fait, tirs arrêtés ou tirs non cadrés ont rythmé l’heure de match des Français.

Gérard ne convient pas

Il est loin le temps de Thierry Omeyer, le but français en a vu passer pendant cette demi-finale. Si sur certains Gérard ne pouvait rien faire, plusieurs fautes ont été commises par le gardien n°1 des Experts. Dumoulin remplace Gérard dans la deuxième mi-temps et se bat pour laisser le moins de but passer. Malheureusement rien n’y fait.