Mardi 23 janvier, le Toulouse Football Club se déplace à Bourg-en-Bresse (L2) en 16e de finale de Coupe de France. Retour sur les plus gros flops du TFC dans cette compétition.

Montauban – Toulouse FC (1994-1995) :

Montauban, club de National 3 à l’époque reçoit son voisin toulousain alors en deuxième division. La rencontre sur le papier semble en faveur des Toulousains, pour autant, les pensionnaires de Division 2 s’inclinent sur le score de 2 à 0.

Jura Sud – Toulouse (1998-1999) :

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Toulouse FC, alors en première division, se déplace dans le Jura. Jura Sud, club de CFA2, n’est absolument pas favori. Pour autant, ils réussissent l’exploit d’éliminer les pensionnaires de Ligue 1 (0-0/1-1 après prolongation/8-7 aux tirs au but). Toulouse fait partie des 9 autres clubs de Ligue 1 à s’être fait éliminer dès les 32e de finales. Pour revivre l’exploit en intégralité, consultez cet article de l’Humanité.

Lyon Duchère – Toulouse FC (2005-2006) :

Le club lyonnais est un habitué des exploits en Coupe de France. En ce début janvier, les Toulousains, alors en Ligue 1, ne s’attendaient pas à être pris à revers par cette formation alors en CFA 1. Devant 2 100 spectateurs au Stade de Balmont, les Toulousains s’inclinent sur le score de 2 buts à 1. Un revers raconté quelques années plus tard par l’ancien attaquant du TFC, Benjamin Psaume, à revoir sur Zoom D’ici.

Toulouse FC – Paris FC (2007/2008-2010/2011) :

Le Toulouse FC, alors en Ligue 1, reçoit par deux fois le Paris FC en 32e de finale. Le Paris FC, club de Nationale lors des deux rencontres vient en outsider du côté de Toulouse. Alors que les rencontres devaient être de simples formalités pour les Violets, les Parisiens parviennent par deux fois à s’imposer du côté du Stadium sur le score de 1-2.

Moulin – Toulouse FC (2013-2014) :

Décidément, les Toulousains n’aiment pas les clubs de CFA. Quelques semaines après avoir éliminé Romorantin (National) sur le score de 2-1, les Toulousains se déplaçaient chez un adversaire inférieur. Cependant, les Varois réussissent à créer l’exploit en éliminant les Toulousains dans les dernières minutes. Revivez le dernier but de Moulin avec la vidéo ci-dessous.

Le match de ce mardi 23 janvier est à retrouver en direct sur Eurosport 2.