Pour les fêtes de fin d’année (décembre 2017), Sony et Nintendo ont fait exploser les compteurs de ventes et confirment leur bonne forme actuelle. Un carton retentissant, d’autant plus que l’année 2017 aura été lucrative pour les deux géants nippons, qui n’auront laissé que les miettes à leur concurrent américain Microsoft.

C’est l’heure de faire les comptes pour les géants du jeu vidéo ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo à terminé l’exercice 2017 avec brio. Après l’échec retentissant qu’a été la Wii U, la firme japonaise se devait de frapper fort et elle l’a fait. Son petit bijou hybride, la Nintendo Switch, réalise des scores de ventes surpassant toutes les espérances en cette fin d’année 2017. Bien que son succès soit mondial, la console de Nintendo se vend particulièrement bien en France : plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus en tout entre mars et décembre 2017 dont près de 911 000 rien qu’en France. Ces ventes record laissent envisager la meilleur pour la Switch et Nintendo vise le chiffre ambitieux de 2 millions d’exemplaires vendus dans l’hexagone.

La fameuse Nintendo Switch – VINCENT-ROMNEY Swann

Cette console doit son énorme succès à une prise de risque audacieuse de son constructeur : totalement hybride, elle peut être utilisée en console de salon traditionnelle, mais aussi en console portable. Une modularité particulièrement appréciée par ses utilisateurs avec ses manettes de jeu détachables, tant sur le point pratique que sur le point esthétique.

D’ailleurs, la console surfe également sur plusieurs jeux exclusifs phares, comme le déjà classique Super Mario Odyssey vendu à près de 512 000 exemplaires en France, Mario Kart 8 (508 000 exemplaires) et Zelda : Zelda : Breath of the Wild (410 000 exemplaires en France contre 4,7 millions copies vendues dans le monde soit le jeu le plus vendu de l’histoire de la Nintendo Switch).

La Playstation 4 de Sony toujours en tête des ventes

Vous aimez les chiffres ? Venez-donc faire avec nous le bilan de l’année passée chez Sony avec sa tête de gondole, la Playstation 4. Avec 650 000 ventes en France sur l’année 2017, dont 5,9 millions d’exemplaires vendus dans le monde entre le 20 novembre 2017 et le 31 décembre 2017, Sony se frotte également les mains en ce début d’année 2018. Des chiffres démentiels confirment la bonne forme du géant japonnais :

  • 73,6 millions de PS4 vendues sur l’ensemble de l’année 2017
  • 645 millions de jeux PS4, dont 55,9 millions entre novembre et décembre 2017 (8,7 jeux par consoles en moyenne)
  • Plus de 31,5 millions d’abonnés au service PlayStation Plus

Un pack PS4 + Jeu de Sony, une offre répandue qui fonctionne – VINCENT-ROMNEY Swann

Au rythme auquel les vente de Playstation 4 augmentent, la console devrait rapidement grimper au classement des console les plus vendues au monde (elle occupe pour le moment la 10e place derrière la PSP… Du même constructeur !). Avec près de 73,6 millions de ventes, la Playstation 4 est pour l’instant la console de salon « Next Gen » la plus vendue et n’hésite pas à faire la promotion de sa réussite en publiant des chiffres de ventes toujours plus fous lorsque son principal concurrent (Microsoft) a décidé de ne plus révéler les chiffres des ventes de la Xbox One.