Mercredi 17 janvier, le Toulouse FC reçoit le FC Nantes en Ligue 1. Une victoire est attendue du côté des Toulousains s’ils ne veulent pas plonger dans la crise.

19e, c’est le classement du Toulouse FC avant la réception du FC Nantes au Stadium de Toulouse. Avec seulement 1 victoire sur les 10 derniers matchs, les hommes de Pascal Dupraz n’arrivent plus à trouver le chemin de la victoire en Ligue 1. Cependant, même si les Violets n’avancent plus, ils ne se trouvent qu’à seulement 3 points de la 15e place. 

Le Stadium ne réussit plus au TFC, surtout face au FC Nantes

Avec seulement 5 points pris lors des 5 dernières rencontres au Stadium, les Violets n’y arrivent plus à domicile. Véritable forteresse en début de saison, les Violets devront renouer avec le chemin de la victoire à domicile s’ils ne veulent pas se compliquer la fin de saison. 
De plus, le TFC n’arrive plus à gagner face à Nantes à domicile. Depuis 2009 (dernière victoire des Pitchouns face à Nantes), le bilan est catastrophique : 3 matchs nuls et 1 défaite. 

Le TFC marque peu, mais prend beaucoup de buts

Pour espérer battre le FC Nantes, les Toulousains devront combler un manque d’efficacité criant, mais également verrouillé en défense. Avec 7 buts marqués pour 14 encaissées, les Violets ne peuvent pas espérer se maintenir avec une telle cadence. Cependant, il sera difficile pour les Toulousains de percer la troisième défense de Ligue 1. Pour cette rencontre, les deux effectifs seront au complet.

Le 17 janvier, une date qui réussit au TFC 

 

Cette rencontre est à suivre à partir de 19 heures sur beIN Sport Max 7. Un résumé vous sera proposé après la rencontre sur notre site.

Source : @TFCdatabase (Twitter)/FlashResultat/LFP