Rugby : le Toulonnais Bastareaud suspendu pour trois semaines

Rugby : le Toulonnais Bastareaud suspendu pour trois semaines

Crédit : Creative Commons
Crédit : Creative Commons

Alors que la liste officielle des 32 joueurs pour le premier match des Six Nations vient de tomber, Mathieu Bastareaud ne sera finalement pas de la partie. 

Le rugbyman était convoqué ce mercredi dans le cadre d’une enquête ouverte par l’European Professional Rugby Club (EPRC). Une affaire qui intervient suite aux insultes proférées par Mathieu Bastareaud contre l’un des joueurs de Trévise en Champions Cup le week-end dernier. Ce dernier avait, en effet, traité Sebastian Negri de « fucking faggot » (soit « sale pédé » en français, ndlr). Des propos déplacés qui lui valent la suspension des trois prochains matchs à venir. Une décision qui a été rendue par la commission de discipline ce mercredi après-midi, quelques instants après que Jacques Brunal ait exprimé le souhait de voir jouer Mathieu Bastareaud contre l’Irlande, le 3 février prochain.

Le Toulonnais ne disputera donc pas le dernier match de Champions Cup ce samedi face aux Scarlets, et ratera la prochaine journée de Top 14 face à l’UBB. Il sera également remplacé par Jonathan Danty (Stade Français), lors de la première rencontre des Bleus face aux Irlandais.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?