Le fossé se creuse un peu plus entre Alain Juppé et le parti des Républicains. Le candidat malheureux à la primaire de droite des présidentielles, vient d’annoncer son refus d’honorer sa cotisation aux Républicains pour l’année 2018.
Je comprends la décision de @Dbussereau qui m’avait informé. Pour ma part je n’ai pas l’intention de payer ma cotisation LR en 2018. Je prends du recul et je vais observer notamment dans la perspective des élections européennes de 2019. #VoeuxPresse
— Alain Juppé (@alainjuppe) 15 janvier 2018
Lors de ses voeux à la presse Alain Juppé a aussi révélé ne pas voir payé sa cotisation de 2017. L’homme politique a également ajouté qu’il quitte la présidence LR de Gironde. Par ailleurs, Juppé a indiqué « comprendre la décision de Dominique Bussereau ». Ce dimanche, l’ancien ministre juppéiste a confié au Journal du Dimanche sa volonté de « se mettre en congé des LR » jusqu’à la campagne européenne de 2019. Dominique Bussereau a dit regretter des propos « qui pourraient être ceux du FN » ainsi qu’une absence « d’amour de l’Europe » au sein de son propre camp.