La récap’ des résultats toulousains du week-end

La récap’ des résultats toulousains du week-end

Le TFC s'incline 2 à 0 face à Saint-Etienne. 
Crédit photo : Pixabay
Le TFC s'incline 2 à 0 face à Saint-Etienne. Crédit photo : Pixabay

Les Spacer’s au plus mal, le TMB éliminé en Coupe de France et le TFC dans la zone rouge. Tour d’horizon des résultats des clubs toulousains du week-end.

 

Basketball

Samedi soir, devant 1800 spectateurs au Palais des Sports, les Toulousaines du TMB n’ont pas pu lutter face à Bourges en quart de finale de la Coupe de France, en s’inclinant (86-51). Bourges, actuellement leader de la LFB, a pu compter sur Charterau et Ayayi (23 points chacune) pour prendre l’ascendant sur les filles de Xavier Noguera, privées de l’Américaine Mikaela Ruef pour cause de blessure.

Volley-ball

Inquiétante série pour les Spacer’s qui concèdent leur quatrième défaite de suite, la troisième en Ligue A. Trois jours après une défaite en terre corse à Ajaccio (3-2), hier soir les coéquipiers de Ribbens se sont inclinés face à Montpellier sur le score de 3-1. Les hommes de Stéphane Sapinart se retrouvent derniers de Ligue A avec seulement sept points au compteur. Pour leur prochain match de championnat, les Toulousains se déplacent à Paris, deuxième de Ligue A, qui compte seulement trois défaites cette saison.

Rugby à XV

Terrible désillusion pour les Blagnacaises au Stade Vélodrome de Rennes, hier face au Stade Rennais avec une défaite 26 à 22 lors de la 9e journée de TOP 8 féminin. Conséquence au classement, Blagnac est quatrième avec 24 points alors que le Stade Rennais, cinquième, revient à trois longueurs de son adversaire. Les coéquipières de Marjorie Mayans auront à coeur de se rattraper, dimanche prochain, pour le derby face au Stade Toulousain. Ça promet !

 

Au contraire de leurs voisines Blagnacaises, le Stade Toulousain Féminin n’a pas laissé passer sa chance face à Bayonne, avec une victoire 35 à 0. Les Toulousaines se placent donc sur la troisième marche du podium à cinq points du deuxième, Villeneuve d’Ascq.

De son côté, le Stade Toulousain concède une défaite en Challenge Cup face à Cardiff sur le score de 18 à 13. Les Toulousains se retrouvent derniers de la poule avant d’affronter Sale à domicile la semaine prochaine.


 

Football

Désillusion pour les hommes de Pascal Dupraz qui se sont incliné 2 à 0 face à Saint-Etienne dans l’antre de Geoffroy-Guichard. Lourde conséquence au classement, les Toulousains se retrouvent 18e et barragistes avant la réception du FC Nantes mercredi au Stadium.


 

En Gambardella, les Pitchouns, pour leur entrée dans la compétition, ont étrillé Pau sur le terrain synthétique du complexe André Lavie (victoire 5-0). Driss Khalid a inscrit un triplé, tandis que Sanna et Ngoumou ont marqué un but chacun.

 

Futsal

Derby ce week-end pour les deux équipes toulousaines engagées en Division 1. En effet, Bruguières et l’UJS Toulouse s’affrontaient hier. Bruguières est sorti vainqueur de ce match, sans aucune contestation, avec une victoire 6 à 2 grâce à des buts de Prasitharath, Pene, Santos Neto, Romao, Mahouane, Felix de Oliveira.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?