Mondiaux : l’équipe de France de biathlon débute par de l’argent

Première course et première médaille pour l’équipe de France de biathlon aux championnats du monde de Hochfilzen (Autriche). Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Marie Dorin-Habert et Anais Chevalier décrochent la médaille d’argent du relais mixte.

La moisson débute bien ! A l’issue d’un sprint haletant, Martin Fourcade a fini le travail engagé par ses coéquipiers, pour se parer d’argent dans la première course des championnats du monde de biathlon : le relais mixte. Pourtant distancé des deux premières places lorsqu’il a pris le relais, le Catalan a réussi un superbe retour pour revenir sur l’Italie alors en tête. Le finisseur transalpin a complètement craqué sur le dernier tir et termine quatrième.

Des pioches… et un tour

C’est Anais Chevalier qui a lancé cette course pour les Tricolores de belle manière. Malgré trois fautes au tir, elle a passé le relais à Marie Dorin-Habert. La quintuple championne du monde a elle aussi manqué par deux fois la cible, mais les filles ont réussi à garder un pied sur le podium.
La petite craquante est sans doute à remettre du côté de Quentin Fillon-Maillet. Le Français a manqué son tir debout, piochant par trois fois. Le Jurassien a même du accomplir un tour de pénalité. Heureusement derrière, ses adversaires directs ont eux aussi pioché.

Sprint victorieux

Fillon-Maillet a ensuite passé le témoin au décuple champion du monde Fourcade. Le Pyrénéen était alors en confrontation directe avec Anton Shipulin, sans doute son meilleur ennemi actuel. Fourcade a posé la première banderille, avant que le Russe ne lui réponde. Et c’est finalement au sprint que les deux hommes se sont départagés, remporté par Martin Fourcade. La course a été remporté par l’équipe d’Allemagne.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités