Avant de vous dire au revoir, laissez-nous vous en dire plus sur notre rédaction 

Le webdocumentaire « OQTF : vivre sous la pression » auquel vous venez de participer vous a plongé dans un véritable travail journalistique. Depuis le mois de septembre 2020, quatre étudiants en journalisme de l’ISCPA Toulouse se sont emparés de ce sujet afin d’en découvrir tous les rouages et de les compiler sur un site créé de toutes pièces. Qui sont ces apprentis journalistes ?  Voici Lucas Laberenne, Thomas André, Thomas Duran et Mathis Fessard (respectivement placés de gauche à droite sur les photos ci-dessous) ! 

Durant notre projet, nous avons dû composer avec la situation sanitaire pour réaliser nos reportages et entretiens sur le terrain, ce qui a fortement compliqué notre tâche. Malgré les changements de dernière minute, les rendez-vous annulés et les aléas de la techniques, nous sommes fiers du résultat final et de l’apport qu’aura eu ce travail sur notre formation journalistique.

Ce webdocumentaire est avant tout une histoire de rencontres humaines, de recherches et d’apprentissages. Grâce à lui, nous comprenons désormais mieux l’univers dans lequel vivent les personnes  sous la menace d’une OQTF. 

Vous souhaitez recommencer le webdocumentaire pour découvrir une toute nouvelle facette de l’histoire d’Ahoéfa ? C’est possible ! Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’effectuer des choix différents que lors de votre première lecture :

Redémarrer