Qui sommes-nous ?

Trois étudiants en école de journalisme, un sujet sociétal important et intéressant, et deux mois de tournage et d’écriture auront été nécessaire pour vous rapporter ce webdocumentaire. Au travers de trois thématiques essentielles pour comprendre les enjeux de la préservation de la biodiversité, découvrez nos interview et nos reportages réalisés dans la région Occitanie.

Luigy Mathias – 18 ans

En deuxième année d’école de journalisme à l’ISCPA de Toulouse, je suis tout ce que la terre a fait de plus banal. Pas grand-chose à dire sur ma personne, hormis mon amour pour ce métier et ma joie de vivre rayonnante qui n’a d’égal que ma modestie. Pour l’heure, l’objectif est le suivant, décrocher un poste en presse écrite dans un média généraliste. Pas tout de suite donc, mais je profite tout de même de ce reportage qui constitue pour un moi un superbe terrain de jeu. 

Raphaël Crabos – 19 ans

Comme lui, en plus ou moins pareil. Également en deuxième année d’école de journalisme à l’ISCPA de Toulouse, je suis passionné par la photographie et l’automobile (mais est-ce vraiment une bonne passion lorsque l’on parle de préservation de la biodiversité ?). Sérieux juste comme il faut, j’espère avoir la chance de travailler pour un média spécialisé en relation avec mes passions. Pour le moment, il me faut encore faire mes armes, et ce webdocumentaire constitue une véritable opportunité pour apprendre et mettre en pratique mes acquis.

Lucas Cousinet – 19 ans

Tout comme les deux autres zigotos, je suis en deuxième  année d’école de journalisme à l’ISCPA de Toulouse. Rendons à César ce qui est à César : l’idée de ce webdocumentaire vient de moi. J’amène joie et bonne ambiance dans le groupe, mais je sais quand même être sérieux. Ce webdocumentaire est un vrai défie que l’on s’est lancé : parler de l’urgence écologique, sans tomber dans les clichés déjà établis. La tâche était complexe, mais je suis fier de ce que l’on a réussi à accomplir ensemble. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons pris à le faire.

Making-of