Je me lance

Les liens avec la prostitution

 

Le sugar baby accepte de poursuivre la relation. Elle est basée sur des moments et temps de partage.  La majeure partie des relations entre sugar baby et daddy se résume à une relation sexuelle tarifée.  Les questions suivantes se posent : est-ce de la prostitution ? Est-ce légal ?  

Olivier Vercellone

Avocat au Barreau de Toulouse

« La prostitution n’est pas interdite sur le sol français. Le proxénétisme par contre, est interdit par la loi »

La rémunération dépend de l’homme et de la relation. Les sugar daddies ne parlent d’ailleurs pas de rémunérations, mais « d’arrangements ». Ils peuvent prendre la forme de cadeaux, d’invitations, d’argent liquide et peuvent même être mensualisés.

Christophe Miette

Représentant du syndicat des cadres de la sécurité intérieure

« Nous avons déjà enquêté sur des échanges entre jeunes et plus âgés. Des relations sexuelles contre un logement ou bien de la nourriture »

Sur les sites de sugar dating, les  propositions tarifées coulent à flots. Dans la description, il est possible de renseigner le caractère sexuel que l’on recherche. Au-delà du sexe, un budget est également à fixer.
Le sugar daddy doit renseigner ses ressources financières.  C’est d’ailleurs un des premiers critères visibles sur son profil. Le montant de ses revenus et de son patrimoine y est indiqué.