RISQUES ET LIMITES – WEBDOC PROSTITUTION

RISQUES ET LIMITES

LOI, MENACES ET ASSOCIATIONS

Ici, vous allez découvrir à travers quatre vidéos, le résumé de notre webdocumentaire, les lois françaises sur la prostitution, les risques associés au métier et les difficultés qu’engendre le numérique pour les associations. 

 

Si vous avez manqué les trois premières thématiques, que vous souhaitez aller à l’essentiel ou tout simplement voir le résumé de ce webdocumentaire, la vidéo ci-dessous est pour vous. Elle reprend les informations essentielles relevées dans chaque partie.  

Vous l’aurez compris, la prostitution via internet est une profession très répandue, bien plus qu’on ne le pense. Pourtant les lois françaises ne permettent pas d’exercer cette profession dans de bonnes conditions. Dans cette vidéo, il est question du système juridique français et de ces lois. Racolage, proxénétisme, clientélisme, on vous explique tout. Traque des proxénètes, protection des données personnelles et manque d’effectif : deux policiers de la BRB de Toulouse avouent manquer de moyens. 

Qui de mieux que les TDS pour nous raconter les risques associés au métier ? Dans cette vidéo, nous vous expliquons les risques et dangers auxquels les TDS sont exposés en se prostituant via internet. Ayyden nous raconte ce qu’il a pu subir : menaces, harcèlement, agressions… Internet est loin de protéger les dérives d’une activité souterraine. 

Et les associations dans tout cela ? En France plusieurs associations existent pour venir en aide aux TDS que cela soit au niveau préventif, au niveau médical ou encore psychologique. Pourtant ces associations rencontrent bien plus de difficultés à prendre contact avec les TDS qui travaillent pas le biais d’internet. Précarité, sites internet malveillants, annonces de prostitution cachées… June Charlot, médiateur santé dans l’association Grisélidis nous fait part des problèmes et des solutions qui pourraient être apportées. 

Continuer l’enquête