Patrick Jouclas, un père de famille, cherchait désespérément à avoir des nouvelles de son fils Jonathan. Ce jeune homme de 26 ans vivait au 7e étage de l’immeuble du XVIe arrondissement à Paris, victime d’un terrible incendie dans la nuit de lundi à mardi.
Après un premier message déchirant sur Facebook, il a annoncé mercredi soir sur le réseau social que son fils était décédé. « Notre fils a été retrouvé dans sa chambre. Certainement que son habitude de jouer en ligne avec un casque sur les oreilles l’a empêché d’entendre les alarmes à temps …. » a indiqué le papa.
Le père de famille s’interroge néanmoins sur le temps qu’il lui a fallu pour être mis au courant du décès de son fils, ainsi que sur la principale suspecte. « Je pense que cette catastrophe soulèvera un certain nombre de questions sinon de responsabilité dans la gestion de cette meurtrière par l’ensemble de la force publique… », a-t-il écrit.
D’autres « avis de recherche »
Patrick Jouclas n’est pas le seul à avoir partagé un « avis de recherche » sur les réseaux sociaux. Un homme est toujours à la recherche de ses proches, une femme de 45 ans et son fils de 16 ans.
Nous sommes à la recherche de Marie Ravena Allas, environ 45 ans, et de son fils Adel, 16 ans, disparus après l’incendie de la Rue Erlanger. Ils habitaient au 6ème étage. Me contacter en MP si vous avez la moindre piste. Merci. RT appréciés
— Ben Hanau (@bhanau) 6 février 2019
Pour les personnes concernées par le sinistre, l’Assistante publique-Hopitaux de Paris (APHP) a mis en place une cellule d’urgences médico-psychologiques.
— AP-HP (@APHP) 6 février 2019
La cellule d’urgences médico psy (CUMP) du #SAMU de Paris – AP-HP sera à nouveau présente demain jeudi 7 février, de 10h à 18h, dans les locaux de la @mairiedu16 pour les personnes concernées par l’#incendie de la rue #Erlanger
Pour le moment et selon le dernier bilan du procureur de Paris établi mercredi 6 février à 18 h 30, 10 personnes sont décédées, 96 autres ont été blessées et une demeure encore entre la vie et la mort.