Nach : la marque toulousaine qui explose grâce à Emily in Paris

Emily in Paris avec les boucles d'oreilles coccinelles. Crédit photo : Nach
Coup de coeur pour la styliste d’Emily in Paris. La marque toulousaine Nach a été sélectionnée pour apparaitre dans la série. C’est la célèbre Emily Cooper qui porte les bijoux exotiques de la marque. Un vrai coup de projecteur pour ces créatrices toulousaines.

Nadia et Nancy Koch sont les deux créatrices de la marque Nach. En 2011, alors que leur père fabrique des petites figurines en porcelaine, elles décident de décliner l’une d’entre elle en collier. Rapidement, la création connaît un succès unanime. C’est là qu’est née Nach. D’origine franco thaïlandaise, les deux sœurs ont créé ces collections qui se veulent colorées et tropicales. 

L’aventure d’Emily, Nadia et Nancy

Nadia et Nancy travaillent avec l’agence de presse Dress Code qui met à leur disposition un showroom où est-ce qu’elles peuvent présenter leur collection. Les bijoux en porcelaines ont su séduire la styliste d’Emily in Paris. 

La série raconte l’histoire d’une jeune américaine très branchée qui débarque à Paris pour le travail. Entre coup de cœur et coup de stress, des millions de spectateurs suivent les péripéties de Lily Collins alias Emily Cooper sur trois saisons. 

« Nach a fermé une semaine pour Noël, à notre retour les commandes ont explosées. » confie Claire, en charge du site internet. « La commande de ces deux articles est devenue virale. Puis on a fait le lien. » Effectivement, dans la saison 2 d’Emily in Paris parue le 22 décembre 2021, on aperçoit Emily portée deux pièces phares de la collection Nach. Le collier perruche et les boucles d’oreilles fleurs. « Il y a eu un gros engouement auquel nous n’étions pas préparées. » témoigne Claire. Les créatrices n’ont pas été averties car les looks de la série se font à la dernière minute.

En effet, les millions de fans d’Emily ont permis une augmentation fulgurante des ventes de Nancy et Nadia. 

« On a eu énormément de commandes aux Etats-Unis. On a dû faire des précommandes en urgence. C’était la folie. » avoue la responsable du site internet Nach. Entre la diffusion de la saison 2 le 22 décembre 2021 et le 31 janvier 2022, le collier perruche bleue a été commandé 128 fois contre 13 commandes sur les mois précédents. 

Ce coup de pouce ravit l’équipe de Nach. Les créatrices sont heureuses de voir leurs bijoux à l’écran se fondre au milieu de toutes ces marques de haute couture. Tous les bijoux sont faits à la main. Comptez au moins une semaine pour la fabrication d’une pièce. 

Un avenir joyau 

« On a regardé la saison 3 en accéléré à la recherche de nos bijoux. » admet l’équipe Nach. Dans la dernière saison d’Emily in Paris, on retrouve l’héroïne avec cette fois-ci, les boucles d’oreilles coccinelles. « On aimerait beaucoup travailler avec d’autres séries. Néanmoins Emily in Paris c’est particulier, c’est très mode et c’est pour cela qu’on a eu une si grosse visibilité. », constate Claire. 

Les créatrices ne sont pas rémunerées pour voir leurs bijoux à l’écran. 

Tous les bijoux sont dessinés et imaginés par Nancy. Inspirées par la nature et la faune, les deux sœurs proposent des accessoires qui viendront finir votre look. 

« On attend la saison 4 avec impatience ! » 

Auteur / autrice

Vos dernières actualités