Rechercher

« Perlette » à Toulouse : Une pâtisserie qui nous partage le secret de son originalité

En plein centre-ville de Toulouse, « Perlette », fondée par Sarah et Michael Choucron, propose depuis 2015 différents types de gâteaux avec un design unique fait maison. L’enseigne est établie à deux pas du Capitole, et dans trois autres établissements toulousains.

Créée en 2015, la pâtisserie Perlette connait aujourd’hui un grand succès. La qualité de ses pâtisseries et son savoir-faire font sa notoriété. lls garantissent une production avec des produits 100% fait maison. Selon José, vendeur à la boutique, « les étapes-clés de notre travail consistent avant tout à trouver les bons produits, de préférence bio ». Toutes les recettes sont imaginées et réalisées par un chef-pâtissier dans un laboratoire dédié.

Gestions des pâtisseries

Les gâteaux sont mis en ventes dans les différentes localisations de l’enseigne. A savoir, quatre pâtisseries, un salon de goûter et un salon de thé dans Toulouse. Leur gestion s’adapte aux préférences des clients. « Ils mettent un nombre exact de pâtisseries. Au fur et à mesure de la journée, si elles se vendent assez rapidement, ils augmentent la quantité de gâteaux en vitrine et inversement », explique José. Ce souci du détail et l’artisanat font la réputation de Perlette.

Large préférence de l’artisanat plutôt que de l’industrielle

« Chaque établissement à son produit. Nous, on a notre touche personnelle que les clients ne retrouveront pas dans les grandes surfaces » détaille José. En effet, la concurrence des autres pâtisseries n’est pas une crainte pour Perlette .

La pâtisserie artisanale représente une vraie alternative aux produits industriels. Elle valorise le travail à la main, la créativité et la passion des pâtissiers. Chez Perlette, chaque gâteau a sa propre identité, avec une attention particulière à la qualité et à la présentation. Plus qu’une simple boutique, c’est un lieu où le savoir-faire se transmet et évolue, pour offrir aux clients des produits à la fois bons, et uniques.

Amelle DJAROUDI

Vos dernières actualités