Valérie Pécresse répond à la polémique sur le concert de Beyoncé : voici les meilleurs tweets d’internautes

Beyoncé tiendra un concert au Stade de France le 26 mai prochain. Crédits - Noemi Nuñez Jimenez
Accusée par les fans de Beyoncé d’être à l’origine de l’annulation du deuxième concert de la star planétaire à Paris, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse leur a répondu à sa manière sur Instagram. On vous a déniché quelques tweets.

Des travaux sur le RER B auraient empêché la star américaine de réaliser une seconde date à Paris en mai prochain, selon les organisateurs du concert. Sur les réseaux, les fans de Queen B ont accusé Valérie Pécresse d’être à l’origine de ce chantier. La présidente de la région Île-de-France leur a donc répondu via une vidéo Instagram pour le moins décalée.

Les meilleures réactions d’internautes

Enterrant toute chance d’obtenir une précieuse place de concert gratuite, Valérie Pécresse a déclaré face à la caméra : « Moi j’adore Beyoncé et je lui dis bienvenue en Île-de-France. Mais la prochaine fois, il faut prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date », comme le montre la vidéo ci-dessus. Sur un fond sonore du tube Crazy In Love, l’ex candidate à la présidentielle poursuit :  «J’ai le dos large, mais faut pas charrier. » Voici ce qu’en disent les fans de Beyoncé :

Le patron de Live Nation France, Angelo Gopee qui gère la tournée, ne dit pas le contraire. Il a confié mardi soir à l’AFP avoir été confronté à « une problématique d’acheminement des spectateurs ». Ce à quoi la présidente de la région Ile-de-France à répondu : « Si le producteur de Beyoncé a commis une erreur et mis en vente des places à une date qui était rigoureusement impossible et intenable, c’est de sa faute. » provoquant une nouvelle fois la réaction des internautes déjà très remontés contre l’ancienne candidate LR après les retards et incidents survenus dans les transports, et la hausse du prix du pass Navigo.

Quoi qu’il en soit, une nouvelle fois, les fans de Beyoncé ont montré leur soutien à leur idole. Ils étaient aussi dans les starting-blocks mardi 7 février, pour l’ouverture officielle des ventes de billets. Les places pour le Stade de France, le 26 mai prochain, et le Vélodrome, à Marseille, le 11 juin, se sont écoulées en moins de 50 minutes.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités