Coupe de France : c’est quoi la suite ?

TFC 3 - 1 Reims, 1/8ème de finale de Coupe de France au Stadium. Crédit : Édouard Bertrand
Hier soir, la Coupe de France a tenu toutes ses promesses avec notamment la victoire du TFC et du RAF. L'avenir de la compétition sera éclairci dès 20h45 ce jeudi, avec le tirage au sort des quarts de finale à venir.

Il ne reste plus que trois rencontres de Coupe de France à jouer. Hier, les huitièmes de finale n’ont pas déçu. Alors que sept rencontres avaient lieu dans la même soirée, certaines équipes se sont démarquées. Quelle sera la suite de cette compétition ? Rendez-vous ce soir à 20h45 pour suivre le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France.

Résumé d’une soirée historique

La magie de la Coupe de France a encore frappé. Hier soir, lors des huitièmes de finale, de nombreux clubs se sont fait surprendre. À commencer par l’AJ Auxerre. Les pensionnaires de Ligue 1 se sont inclinés à la maison face au Rodez Aveyron Football (2-3), club de Ligue 2, grâce notamment à un but de l’ancien Pitchoun Kilian Corredor. Le TFC lui, n’a pas déçu. Mieux, il a déroulé. Avec une victoire 3-1 au Stadium face à Reims, les Toulousains restent invaincus dans la compétition et se qualifient donc pour les quarts de finale de CDF. Dans le même temps, Annecy, Nantes, Lyon ou encore Grenoble se sont également qualifiés.

Le Vélodrome en feu. Pour la première fois depuis 2011, les Marseillais se sont imposés dans leur arène face au Paris Saint-Germain (2-1), orphelin de Kylian Mbappé, blessé pour au moins 3 semaines. Grâce à des buts d’Alexis Sanchez et de Ruslan Malinovskyi, l’Olympique de Marseille se qualifie pour les quarts de finale en éliminant le gros poisson de la compétition. En effet, avec 14 Coupes de France au compteur, le PSG figurait jusqu’à présent comme l’ogre à abattre. C’est chose faite.

Quelles affiches en quart de finale ?

Deux matchs avant une finale à jouer au Stade de France. C’est ce qu’il reste aux sept équipes encore qualifiées en Coupe de France (en attendant le résultat entre Lens et Lorient ce soir, 21h). Tout reste à faire. Les deux Olympiques (Lyon et Marseille) n’auront pas la voie royale pour soulever le trophée final. Si certaines équipes s’affichent en tant que favoris pour succéder à Nantes, champion l’an dernier, la compétition reste plus que jamais ouverte. Le TFC de Philippe Montanier semble bien positionné. C’est d’ailleurs le deuxième quart de finale en trois ans pour les Violets. Preuve que le club de la Ville rose se porte bien depuis le rachat en 2020.

À partir de 20h45 ce soir, sur les antennes de France 3, le tirage au sort des quarts de finale aura lieu. L’occasion de connaître les affiches qui se joueront les mardi 28 février et mercredi 1er mars. Alors, qui succédera à Nantes pour le trophée de la Coupe de France ?

Auteur / autrice

Vos dernières actualités