Le PSG bat Toulouse 2-1 et affirme sa place de leader dans la difficulté 

Toulouse s'incline face au PSG et voit sa belle série d'invincibilité s'arrêter. Crédits - Timlontano
Le TFC a chuté (2-1) ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes. C’est dans la difficulté que le PSG a battu Toulouse ce samedi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Mais depuis quelques heures, cette victoire est remise en question : en cause le but marqué par le champion du monde Lionel Messi.

Privé de plusieurs éléments importants, dont Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a fait le travail face à Toulouse, ce samedi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (2-1). C’est pourtant les Violets qui ont ouvert le score hier soir à la 19ème minute. C’est avec un coup franc situé dans l’axe que le joueur Van den Boomen a su trouver le chemin des filets (1-0). 

Hakimi répond à Van den Boomen

D’abord sauvé par son poteau, après une tête de Marquinhos sur corner à la 34ème minute, le Téfécé concède l’égalisation seulement neuf minutes après le premier but. Achraf Hakimi envoie une frappe sublime, du gauche, dans la lucarne opposée du but gardé par Maxime Dupé (1-1)

Lionel Messi libère le PSG et crée la polémique

Au retour des vestiaires c’est le club de la capitale qui prend l’avantage. Après une passe subtile dont ne profitait pas Hakimi, Messi a fait lever le public du Parc des Princes en plaçant une frappe entre Dupé et son poteau droit (2-1). But directement contesté par l’entraîneur des violets Philippe Montanier lors d’une conférence de presse d’après match : « Sur le deuxième but qu’on concède « Marqui », hors-jeu, gêne notre gardien. Je ne connais pas bien les règles d’arbitrage mais j’ai joué trente ans durant dans les cages ; je sais donc que c’est plus compliqué quand on met un joueur sur la trajectoire du tir… » . Défenseur du TFC, Anthony Rouault a lui expliqué à propos de cette réalisation du PSG : « Sur le coup, je ne l’avais pas vu. Mais en revoyant la vidéo après le match, c’est flagrant. Je ne vois pourquoi ça n’a pas été checké. Après je ne sais pas ce qu’il s’est passé. En te disant que ce but n’aurait pas dû être accordé, c’est dommage ». 

Déjà peu intense depuis le coup d’envoi, le rythme est redescendu complètement après le second but parisien. La fatigue s’est faite sentir dans les deux camps et les Toulousains, malgré quelques situations dangereuses, ne sont pas parvenus à égaliser dans cette partie. Après deux arrêts importants de Donnarumma et un poteau trouvé par Messi, les joueurs du PSG ont pu fêter leur 17e succès de la saison en championnat.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités