La patate du coin, une Start-Up en cours de projet

treize étudiants de l'école Ynov font parti du projet/ ©La Patate du Coin
La Patate du Coin, un projet de start-up accompagné par l’école Ynov a débuté en septembre 2021. Le principe est simple, créer un service de proximité entre agriculteurs et consommateurs avec des points relais répartis dans Toulouse. La rédaction est partie à la rencontre du chef de projet Randy Larzabal pour parler des prochaines étapes clés.

Ils sont treize étudiants en master 2 à faire partie de l’aventure. La Patate du Coin, une idée de start-up pensée par Arnaud Le Saint, est un projet devenu possible grâce à l’accompagnement de l’école Ynov en septembre 2021. Comment fonctionne cette initiative ? L’idée est simple, créer un circuit court entre les consommateurs et les agriculteurs avec la mise en place de points relais dans Toulouse. Plusieurs prospects ont été fait chez les agriculteurs, et beaucoup sont favorables à l’aboutissement du projet. Pour le moment, la start-up est composée de trois pôles : le pôle développement web avec six personnes, le pôle création composé de trois membres et enfin le pôle communication où quatre étudiants en font partie.

Les prochaines étapes clés

Ynov propose à cinq projets sélectionnés, un accompagnement avec Alexis Janicot, ancien directeur de la French Tech Toulouse. Il faut savoir que beaucoup de projets voient le jour dans cette école. Au début, ils étaient trente présélectionnés et sont maintenant plus que dix. La sélection définitive sera faite début février. Randy confie : «si nous sommes choisis, ça sera un coup de boost pour notre projet car il pourra nous conseiller sur certain points et apporter son expérience sur le côté marketing. De plus, grâce à lui, nous pourrons faire la rencontre d’investisseurs et avoir potentiellement des fonds pour concrétiser notre projet. Si la sélection n’aboutit pas, ce n’est pas la fin du projet pour autant. Ce sera plus difficile mais nous restons motivés». Parmi les treize étudiants, sept d’entres eux veulent continuer l’aventure après leur master. Ils sont présents sur plusieurs réseaux sociaux comme Instagram. Leur objectif serait d’avoir leurs premiers clients d’ici début 2024.

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