Le TFC affronte ce soir Ajaccio en 16e de finale de Coupe de France

Le TFC affronte Ajaccio ce soir pour les 16e de finale de la Coupe de France ©Yvan De Stefani
Après s’être imposé 7-1 face à Lannion, le TFC joue les 16e de finale de Coupe de France face à une autre équipe de Ligue 1, Ajaccio. Le match se déroulera ce soir à 18 heures au Stadium de Toulouse.

Continuer sur cette dynamique. Voilà l’objectif du Téfécé ce soir. Le Toulouse Football Club reçoit Ajaccio au Stadium, déjà rencontré en Ligue 1 où le TFC s’était imposé 2-0, le 1er janvier de cette année. Les Toulousains veulent continuer leur progression après avoir battu 7-1 le club de National 3, Lannion. Ajaccio s’est qualifié en 16e de finale face au Jura Sud Foot, club de N2, match remporté 1-2. Ajaccio n’a plus remporté de 16e de finale de Coupe de France depuis la saison 2008/2009, où les Corses s’étaient imposé face à Vannes OC 2-0. Ils s’était fait éliminé face à l’AS Monaco en 8e de finale.

En championnat, face à une équipe de Ligue 1, Toulouse s’est qualifié 5 fois sur ses 6 derniers match en Coupe de France au Stadium. La seule fois où Toulouse s’est inclinée, c’est face à l’OM en 2017, une défaite 1-2.

L’Équipe remaniée

Les Violets sont sur une série de trois qualifications consécutives sur leurs trois dernières participations au 16e de finale du championnat, face à Reims, Aubagne et Cannes. L’entraineur toulousain Philippe Montanier a fait appel à 21 joueurs, la plupart des titulaires étant au repos. Le gardien Maxime Dupé n’est pas convoqué pour la rencontre, le coach lui préférant le goal norvégien Kjetil Haug. Le néerlandais Branco van den Boomen ne jouera pas le match étant suspendu pour cette rencontre. A l’instar du match face à Lannion, Warren Kamanzi, Olivier Zandén, Theocharis Tsingaras et Veljko Birmancevic seront une nouvelle fois sollicités.

Les Violets restent sur une série de 4 matchs sans défaite avec 3 victoires et 1 nul. Le TFC a marqué 15 buts en 4 matchs. Défensivement l’équipe s’en sort bien avec seulement 2 buts encaissés sur ces 4 derniers matchs.

Début de la rencontre à 18 heures.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités