Activité physique en entreprise : la ministre des Sports met l’accent sur Toulouse

La plateforme "Solution sport entreprise" vise à démocratiser le sport en milieu professionnel. Crédit : Pixabay
Afin de promouvoir le sport en entreprise et dans le cadre du lancement de la plateforme "Solution sport entreprise", la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra s'est rendue à Toulouse, ce vendredi 20 janvier. La ministre en a profité pour signer une charte avec le club du Stade Toulousain.

« Il n’y avait pas meilleur endroit que le grand marché de Toulouse ». La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra était en visite sur Toulouse, ce vendredi 20 janvier, afin notamment de lancer la plateforme « Solution sport entreprise ». Cette dernière a pour objectif de promouvoir la pratique du sport dans le monde professionnel en mettant en relation les employeurs avec de nombreux prestataires d’offres d’activité physique.

La Ministre s’est donc rendue au Grand Marché MIN de Toulouse, ce matin, afin de présenter la plateforme en présence de l’Agence Nationale du Sport (ANS), du Medef, mais aussi de l’Union Sport et Cycle. « Pour lancer la plateforme Solution Sport Entreprise, il n’y avait pas meilleur endroit que le Grand Marché MIN de Toulouse, une entreprise qui a bien saisi l’intérêt du sport comme facteur de réussite, de cohésion et de bien-être pour ses équipes », a ainsi confié l’ancienne joueuse de tennis professionnelle.

Une Charte avec le Stade Toulousain

La ministre des Sports s’est ensuite rendue dans une salle de fitness du groupe Basic-Fit près des Sept Deniers dans le cadre de l’opération « Les journées du sport, Bouger c’est vivre ! », organisée jusqu’au lundi 23 janvier prochain. Du 20 au 22 janvier, des portes ouvertes sont organisées dans les salles Basic-Fit dans le cadre des Journées du Sport. « Comme des centaines en France, cette salle toulousaine y participe et encourage ainsi le public à se (re)mettre au sport », s’est félicitée la ministre.

Amélie Oudéa-Castéra a ensuite rendu visite au Stade Toulousain. Après une visite du club et de ses installations, la chargée des Jeux olympiques et paralympiques a signé, aux côtés du président du Stade Didier Lacroix, une charte de 15 engagements écoresponsables. Le club aux 21 Boucliers de Brennus s’est ainsi engagé à faire figure d’exemple sur le plan environnemental, en réduisant son empreinte énergétique, en adaptant ses déplacements via des mobilités durables ou encore en faisant la « promotion du développement durable, notamment au travers des écogestes lors des matchs », a détaillé la Ministre.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités