Toulouse : Les vendeurs de cocaïne pris en flag

La police nationale a interpellé une voiture suspecte à proximité de la Gare de Toulouse. Il s'agissait d'une tentative de vente de drogue.
La police nationale a prit en flagrant délit une tentative d’échange de produits stupéfiants, aux alentours de la gare Matabiau de Toulouse, lundi 9 janvier. Dans la voiture suspecte, les forces de l’ordre retrouve 60 grammes de cocaïne. Les deux vendeurs et l’acheteur ont comparu devant le tribunal de Toulouse dans le cadre d’un comparution immédiate ce jeudi 12 janvier.

Une voiture suspecte interpelle la police, ce 9 janvier à 16 heures aux alentours de la gare Matabiau. Les forces de l’ordre constatent une odeur de cannabis et contrôle le véhicule.

Un deal en plein jour

En s’approchant les policiers remarquent que le conducteur fume ce qui semble être une cigarette artisanale. En dessous du siège conducteur, ils trouvent 820 euros en espèce et dans la boîte à gants 1600 euros supplémentaires. Le passager du véhicule a, avec lui, un bocal remplit de résine et de 10 grammes de cannabis ainsi qu’un outil pour réduire en miettes le cannabis. Sur la banquette arrière un troisième individu, qui ne possède rien sur lui. Clou du spectacle, les forces de l’ordre trouvent 60 grammes de cocaïne dans le véhicule.

Les policiers viennent de prendre en flagrant délit, une tentative d’achat de cocaïne. Les trois suspects sont placés en garde à vue et la perquisition de leurs domicile est lancée.

Au domicile d’un des vendeurs, les policiers trouvent dans son frigo, 2500 euros et 4000 euros dans le congélateur. En plus d’une petite quantité de drogue dans le frigo, ils trouvent aussi un pistolet imitation Beretta, des munitions à blanc et une balance de précision. Les perquisitions chez le second vendeur et chez l’acheteur n’ont rien données.

L’achat initié sur Snapchat

Durant les auditions, l’acheteur confesse qu’il a voulu acheter 60 grammes de cocaïne pour son usage personnel et festif durant les week-ends. On lui aurait fixé un rendez-vous via le réseau social Snapchat. Il informe également les policiers qu’il a remis la somme de 2500 euros aux vendeurs, une fois qu’il a rejoint le point d’échange, une voiture de l’un des vendeurs garée non-loin de la gare Matabiau. La somme retrouvée dans le véhicule durant le flagrant délit, correspond à la somme indiquée par l’acheteur.

Le deux vendeurs écopent d’une amende de 2000 euros avec obligation de la payer, une obligation de soin et de travailler, il hérite aussi d’un bracelet électronique pour une période de 1 ans. En outre, ils ont interdiction d’être sur le territoire de Toulouse. L’acheteur se voit infligé une amende de 1500 euros avec obligation de la payer, une obligation de travail et de soin, il a lui aussi interdiction de se présenter sur Toulouse.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités