Tennis : découvrez en images les joueurs qui ont marqué l’Open Sud de France 2022

Sport, Tennis, Montpellier, Open Sud de France
Court Patrice Dominguez à l'Open Sud de France - @ Mathis Fessard

Le tournoi de l’Open Sud de France vient de se terminer ce dimanche par la victoire d’Alexander Bublik sur le numéro trois mondial Alexander Zverev en finale. Mathis Fessard était sur place jeudi et vendredi pour le 24 heures. Retrouvez ci-dessous des photographies des joueurs prises sur place, dans la Sud Arena de Montpellier.

Il est là le vainqueur de l’édition 2022 de l’Open Sud de France de Montpellier ! Alexander Bublik a remporté en Occitanie son premier trophée en carrière. Tout au long du tournoi, le Kazakh a su conquérir le cœur des Montpelliérains présents dans les tribunes. Cet engouement a débuté lors du match qu’il a remporté face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut en quart de finale et s’est poursuivi jusqu’au titre glané contre le numéro trois mondial Alexander Zverev.

Sport, Tennis, Open Sud de France, Montpellier
Joie d’Alexander Bublik à l’Open Sud de France (Kaz) – @ Open Sud de France

Alexander Bublik s’est donc imposé deux sets à zéro contre l’Allemand Zverev. Pourtant, ce dernier partait largement favori au vu de son rang mondial. Jusqu’à la finale, aucun adversaire n’a été capable de lui opposer la moindre concurrence. 6/3 7/6 contre Mackenzie Mcdonald, 6/2 7/6 contre le Français Adrian Mannarino puis, 6/1 6/3 contre Mikael Ymer en demi-finale : le natif d’Hambourg aura été impérial toute la semaine… Avant de craquer au pire des moments.

Comme énoncé plus tôt, Alexander Zverev s’est facilement imposé contre le tricolore Adrian Mannarino en quart. Celui-ci avait auparavant réalisé un beau tournoi, puisque c’était la première fois en six participations à l’Open Sud de France qu’il ralliait ce stade de la compétition.

Il a notamment remporté un match très important au deuxième tour contre le tenant du titre, le Belge David Goffin. Le Belge avait remporté sa finale de l’an passé contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Richard Gasquet a lui aussi atteint à la surprise générale les quarts de finale après avoir battu Ugo Humbert et Soonwoo Kwon lors de ses deux premiers matchs. À domicile, le Français s’est régalé devant son public et sa famille.

L’Open Sud de France se jouait également en double

Pour la première fois de leur carrière, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté en double le trophée de l’Open Sud de France contre Lloyd Glasspool et Harri Heliövaara en finale.

Le tournoi de double a également été marqué par la présence de Jo-Wilfried Tsonga avec son coéquipier, lui aussi Français, Fabrice Martin. Les deux hommes se sont inclinés en quart de finale contre Jonathan Erlich et Édouard Roger-Vasselin.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?