Tennis : le programme de la journée du 3 février à l’Open Sud de France de Montpellier

Tennis : le programme de la journée du 3 février à l’Open Sud de France de Montpellier

Sport, Tennis, Open Sud de France, Montpellier
Tableau simple de l'Open Sud de France de Montpellier - @ Mathis Fessard.

Cette semaine a lieu l’Open Sud de France à Montpellier. Ce tournoi ATP 250 accueille en Occitanie de nombreux grands joueurs du circuit mondial, tels que Alexander Zverev (🇩🇪 – 3ème mondial), Gaël Monfils (🇫🇷 – 16ème mondial), ou encore Roberto Bautista Agut (🇪🇸 – 19ème mondial). Mathis Fessard est présent sur place pour le 24 heures. Découvrez le programme de ce jeudi 3 février.

Le tant attendu Gaël Monfils (🇫🇷) entre en lice aujourd’hui à Montpellier. Le Français, quart de finaliste de l’Open d’Australie il y a quelques jours, était exempté de premier tour au vu de son classement et de son statut de tête de série. Le natif de Paris a donc tranquillement attendu de connaître le nom de son adversaire.

Si on pouvait s’attendre à un duel entre tricolores au deuxième tour, Corentin Moutet (🇫🇷) s’est malheureusement incliné face à Mickael Ymer (🇸🇪). Le Suédois affrontera donc Gaël Monfils en dernière rotation de la journée sur le court Patrice Dominguez, aux alentours de 21 heures. Un match, sur le papier, déséquilibré entre deux joueurs avec un niveau diamétralement opposé. En revanche, bien que Monfils fasse figure d’immense favori, il garde un mauvais souvenir de son adversaire du jour. Ils se sont rencontrés à une seule reprise en carrière, lors de l’édition 2021 de Roland Garros. Ymer s’était alors défait de « la Monf’ » en quatre sets.

En double cette fois, c’est sur le court 1 que tous les regards seront tournés ce jeudi. Trois Français seront sur le court en même temps, puisque le deuxième match de la journée verra s’affronter Fabrice Martin (🇫🇷) et Jo-Wilfried Tsonga (🇫🇷) à Édouard Roger-Vasselin (🇫🇷) et Jonathan Erlich (🇮🇱). L’ancien numéro cinq mondial, Tsonga, sera évidement la tête d’affiche de cette rencontre. Le Manceaux a été éliminé du tableau simple du tournoi hier contre Filip Krajinovic (🇷🇸).

Le programme complet de la journée à l’Open Sud de France :

Court Patrice Dominguez :

À partir de 12 heures 30 :

  • Roman Jebavy (🇨🇿) / Alex Molcan (🇸🇰) – Jonny O’Mara (🇬🇧) / Hunter Reese (🇺🇸)
  • Adrian Mannarino (🇫🇷) – David Goffin (🇧🇪)
  • Soonwoo Kwon (🇰🇷)- Richard Gasquet (🇫🇷)

À partir de 19 heures 30 :

  • Alexander Zverev (🇩🇪) – Mackenzie Mcdonald (🇺🇸)
  • Gaël Monfils (🇫🇷) – Mickael Ymer (🇸🇪)

Court 1 :

À partir de 13 heures 30 :

  • Damir Dzumhur (🇧🇦) – Nikoloz Basılashvili (🇬🇪)
  • Jonathan Erlich (🇮🇱) / Édouard Roger-Vasselin (🇫🇷) – Fabrice Martin (🇫🇷) / Jo-Wilfried Tsonga (🇫🇷)

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?