JO 2022 : Perrine Laffont entre en lice

La France ajoute deux médailles d'argent à son palmarès. En ski de descente et biathlon féminin.
La France ajoute deux médailles d'argent à son palmarès. ©Pixabay

Perrine Laffont entre en lice ce jeudi 3 février dans le cadre des qualifications en ski de bosse. La championne olympique en titre de l’épreuve représente l’une des plus grandes chances de médaille française.

À 11 heures, heure de Paris, Perrine Laffont s’élancera pour la qualification en ski de bosse des Jeux olympiques de Pékin. La skieuse ariégeoise est la favorite de l’épreuve. À 23 ans seulement, elle a déjà tout gagné et se présente dans la capitale chinoise confiante et sûre de ses forces : “J’ai même emmené le vernis (à ongle, ndlr) doré en plus ! Pourquoi pas après la course…”, s’amusait la skieuse aux antennes de RMC. Sauf accident, elle a de grandes chances d’inscrire une ligne de plus à son palmarès.

La native de Lavelanet réalise à nouveau une saison de très haut niveau, remportant ses 22, 23 et 24 eme victoires sur le circuit, et ce, malgré sa chute impressionnante à l’Alpe D’Huez.

Perrine Laffont n’est pas la seule de la délégation française à débuter la compétition aujourd’hui, un jour avant la cérémonie d’ouverture. Camille Cabrol s’élancera à ses côtés. À 12h45, c’est la qualification masculine du ski de bosse qui débute avec les Français Benjamin Cavet et Sacha Theocharis.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?